Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC00528.JPG

Le Mont Orford fait partie de la chaîne de montagnes des Appalaches, plus précisément il se situe dans le prolongement des Montagnes vertes du Vermont.

 
Déjà venus plusieurs fois au Parc du Mont Orford au cours de l'été, pour pique-niquer, faire du vélo, nous baigner ou simplement marcher, nous avons déjà largement amorti notre abonnement à l'année.

DSC00524.JPG

DSC00527.JPG


Au moment où les arbres prennent leurs belles couleurs d'automne, il semble qu'habituellement, les remontées mécaniques qui servent l'hiver aux pistes de ski du Mont Orford, permettent de monter au sommet du Mont afin d'admirer la flambée des couleurs. Cette année, un différent ayant opposé Québec au gestionnaire de la station de ski, il ne sera pas possible d'utiliser les remonte-pente pour accéder au sommet.


DSC00529.JPGTant pis, si nous sommes courageux, le week-end prochain, nous entamerons l'ascension du Mont pour admirer  la forêt dominée par les beaux érables à sucre.


En effet, la saison devrait connaître son apogée en Estrie bientôt, si on en croît le tableau de Tourisme Québec, qui répertorie, région par région, l'avancée de la saison des couleurs au Québec.


Nous sommes aussi tentés par une visite au Parc national du Mont Mégantic, mais il va falloir se dépêcher, il semble que la saison y soit plus avancée.


En tout cas, nous essaierons d'arriver plus tôt pour avoir une meilleure lumière, car le soleil était déclinant pour celles-ci, c'est dommage. 

 

 

DSC00556.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rosa 24/09/2007 11:02

Superbe! Je rêve de voir ça en vrai!Bises,Rosa

Linon 24/09/2007 09:25

Qu'elles jolies photos. J'aime beaucoup l'automne

cammu 23/09/2007 22:35

Très joli les changements de couleurs, le plus beau s'en vient.:)