Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Coprins du matin


Cette année, nous ne sommes pas allés à la recherche de champignons, mais les champignons sont venus à nous, puisque ce matin, en rentrant de promener le chien, j'ai aperçu une colonie de coprins chevelus sur la pelouse, dont voici deux spécimens qui finiront dans l'assiette dès ce midi, car ce champignon n'attend pas, il faut le consommer de suite.

J'espère en trouver d'autres demain...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Imagine j'ai aussi ces champignons sur ma pelouse, c'est une copine d'origine Francaise qui les mangent, je ne suis pas champignon! Ca manque à ma culture, je sais!
Répondre
C
C'est génial, sacré découverte surtout sur ta pelouse...Ils sont imprssionnants, tu nous diras quel goût cela a!!!En attendant les prochains
Répondre
C
Petite j'adorais les ramasser avec mon père, que de souvenirs. J'aime beaucoup le goût des coprins chevelus mais il ya longtemps que je n'en ai pas mangé !
Répondre
M
Comme ta photo est belle! Le coprin est un excellent champignon. Je n'ai pas l'habitude de le ramasser.
Répondre