Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC01582.JPG
Ingrédients :

Pour la pâte brisée :
  • 170 g de farine (ici moitié farine ordinaire, moitié farine complète)
  • 90 g de beurre salé
  • 6 cl de lait
Pour la garniture :
  • 1 moitié de petite courge* au choix (ici Delicata)
  • 2 œufs
  • 130 g de chèvre frais
  • Sel, poivre
  • 1 bonne pincée de thym
  • 1 pincée de curry
  • 3 cs de crème
  • 1 poignée de fromage râpé
* on peut remplacer la chair de courge par 3 carottes

Préparation
:

Préparer la pâte brisée en mélangeant au robot la farine et le beurre froid coupé en petits morceaux. Ajouter le lait. Arrêter de remuer dès que la boule se forme. La mettre au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Préchauffer le four th. 180°C. Râper la courge. La mélanger avec les œufs, le fromage de chèvre, les épices et la crème. Ajouter le fromage râpé.

Étendre la pâte au rouleau et la placer dans un moule à tarte beurré. La garnir de la préparation à la courge et enfourner pour 25 min environ.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helene06 02/12/2007 12:12

elle est splendide cette tarte!

chrystel 30/11/2007 18:28

Je découvre ton blog via chez Steffy. Ta tarte me semble succulente et de belle épaisseur. J'en ai l'eau à la bouche.Chrys

louise 29/11/2007 02:15

Je me posais la question en lisant tes degrés de cuisson.  Tu donnes une température de four que nous n'avons pas sur nos appareils américains.  Tu fais la conversion de mémoire ou tu t'es fait des repères sur ton appareil?À propos des carrés au Rice Krispies, ils font fureur auprès de mes enfants mais malheureusement on ne trouve pas de guimauve dans les supermarchés de Perth.

Beah 29/11/2007 14:48

Mon four peut être programmé en celsius ou en fahrenheit, donc je ne me pose pas la question, il est en celsius pour moi (mais je vais tâcher d'indiquer la correspondance en fahrenheit désormais). Pour la guimauve, je vais en acheter pour la première fois, mais les carrés de la Miss me tentent.

Miss Lola 28/11/2007 23:20

BONJOUR Beah, comme je ne trouve pas ton e-mail voici la recette des rices krispies. BONNE SOIRÉE!Carrés aux Rice Krispies 40 guimauves 4 c.à soupe (60 ml) beurre 1/2 c.à thé (2 ml) essence de vanille, facultatif 6 tasses (1.5 L) céréales Rice Krispies Faire fondre le beurre dans une grande casserole.Ajouter les guimauves et bien remuer. Faire fondre jusqu'à ce que le mélange ait une consistance homogène. Retirer du feu pour ne pas brûler.Ajouter l'essence de vanille. Mélanger.Ajouter les céréales et bien mélanger.Beurrer un moule, d'environ 12 po (30 cm) de largeur. Plus le moule sera petit, plus les carrés seront hauts. Le moule peut être rond, carré ou avoir une autre forme.Bien tasser le mélange dans le moule à l'aide d'une spatule beurrée. Laisser refroidir 30 min au réfrigérateur.

Beah 29/11/2007 14:42

Merci ! Il faudra que j'essaie un de ces jours, avec une couche de chocolat sur le dessus, ça ne devrait pas être mal...

Vanessa (CM) 28/11/2007 22:18

Je me suis emmelee les crayons tout a l'heure en te repondant sur le levain... pourrais-tu me renvoyer ton e-mail adresse, please? Je viens de recevoir une note de failure...