Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Le rouge est mis

Bien que la neige commence à tout recouvrir, heureusement il n'y a pas que le blanc qui soit de saison.

Rouge comme le cheesecake :

DSC01624.JPG
... dont la recette est plus ou moins la même qu'ici.

Rouge comme le cardinal :

DSC01605.JPG
... qui nous rend très souvent visite à condition de remplir la mangeoire à graines.

Rouge comme les décorations de noël :

DSC01590.JPG
... dont les maisons se parent, à l'intérieur, comme à l'extérieur.

Rouge comme la pomme-grenade :

DSC01670.JPG
... qui s'appelle tout simplement grenade en France, dont l'intérieur est constitué de cellules tassées couleur rouge vif qui ressemblent à des rubis. J'aime beaucoup ce fruit, quand j'étais vraiment petite (maintenant c'est seulement en taille), pour aller à l'école je traversais un pont où des grenadiers se trouvaient en contrebas, avec leurs magnifiques fleurs, c'est un très bel arbre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour mes meilleurs voeux ! Ton blog est superb je prend plaisir à me promener dessu ! Je suis en FRANCE dans le morbihan ! je suis étonnée pour le grenadier a t'il des fruits ? J'en aie plantée un dans mon jardin et je pensais qu'il lui fallais du soleil ! Tu es bien au CANADA ? merveilleux pays !
Répondre
C
cet oiseau est vraiment magnifique!!!
Répondre
R
Ce cardinal m'épate toujours autant! Je n'ai jamais vu un oiseau si resplendissant!Ton cheesecake est sublime, mmhhh!Bises,Rosa
Répondre
M
Magnifique ce billet tout en rouge, j'adore!
Répondre
C
Mmmmm!Très beau ton gâteau au fromage, Quelle chance, un Cardinal. C'est un très bel oiseau.:)
Répondre