Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Tarte légumes/poulet

DSC02182.JPG
Petite tarte très bien pour le soir, avec une belle salade. S'il en reste, elle est encore meilleure réchauffée.

Ingrédients :
  • 1 pâte brisée (faite avec 170 g de farine, 90 g de beurre demi-sel, 1 cc de crème liquide, 5 cl d'eau)
  • 2 tasses (50 cl) de béchamel épaisse aromatisée avec une belle pincée de curry
  • 1 tasse (25 cl) de macédoine de légumes surgelée
  • 1/2 oignon rouge
  • 2 tasses (50 cl) de poulet cuit
  • 1 œuf
  • 1 tasse (25 cl) de fromage râpé
Préparation :

Préparer la pâte brisée puis la mettre au frais. Préparer la béchamel.  Faire cuire les légumes 5 min dans un fond d'eau. Allumer le four  à 180°C (350°F). Passer au hachoir le poulet cuit et l'oignon.

Etaler la pâte brisée et la mettre dans un moule à tarte. La piquer à la fourchette. Mélanger la béchamel, les légumes, le poulet. Saler, poivrer, ajouter l'oeuf et remuer rapidement. Verser la préparation sur le fond de pâte, saupoudrer de fromage râpé et cuire au four environ 30 min.

DSC02184.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
elle est très belle cette tarte et riche en couleurs aussi!
Répondre
L
Nous sommes encore loin de notre nid australien car on ne veut pas perdre les dernieres journees de conge scolaire.  De retour a Perth le 31 et le temps de me remettre du decalage, je recommencerai a publier plus assidument sur mon blog.
Répondre
L
Miam!  J'ai initié nos amis français à ce plat de chez nous en juin dernier.  Ils ont adoré.  Si je peux me permettre une variante que tu pourras essayer, je prends coupe la quantité de béchamel avec un bouillon de poulet maison et je place l'appareil entre deux pâtes brisées. 
Répondre
B
Tu as raison Louise, j'ai déjà fait aussi avec une pâte dessous et une dessus, c'est bien aussi. D'habitude je coupe le poulet en morceaux, mais là je l'ai haché, je trouve que c'est mieux. Alors pas de nouveaux articles en ce moment, rien de neuf en Australie à part un français en finale du tennis ?
C
Super cette tarte. Ta photo me donne faim!:)
Répondre
L
les photos sont magnifiques! cette tarte a tout pour me plaire!!
Répondre