Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC02335.JPG
Aujourd'hui je suis allée à reculons à ma deuxième leçon de ski. Ce n'est pas mon truc les sports de glisse, il est trop tard pour apprendre, et puis j'ai peur, etc. Oui, mais j'ai besoin d'activité physique, et toute cette neige, quel dommage, etc. Bref j'y suis allée quand même.
Mon prof, Roger (qui m'a appelé Catarina tout le long du 1er cours et Priscilla aujourd'hui) m'a un peu rassuré, c'est une question de confiance, et lui-même a commencé à 45 ans, je suis en bonne forme, pas de soucis, ça va y aller. Ok, Roger (moi je me souvenais de son nom).

Le temps était idéal, un petit 1°C au thermomètre, il neigeotait, pas grand monde sur les pistes, et finalement tout s'est très bien passé, j'ai hâte d'aller m'entraîner dans la semaine !

En tout cas, une petite douceur s'imposait, dont l'idée au départ vient du blogue Le jardin des délices (qui mérite bien son nom je vous assure) et s'appelait Croustillants aux pommes et aux amandes. J'y ai apporté quelques changements :

Ingrédients :
  • 180 g de farine
  • 130 g de beurre froid demi-sel
  • 1,5 cc de poudre à pâte (levure chimique)
  • 100 g de sucre complet
  • 100 g de sucre en poudre
  • ------------------
  • 1 œuf
  • 20 cl de lait
  • 1 cs de Calvados (ou rhum)
  • 3 pommes + 1 poire
  • Amandes effilées
Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un saladier, mélanger la farine, le beurre, les sucres et la poudre à pâte du bout des doigts, comme pour un crumble.
Tasser la moitié de cette pâte au fond d'un plat rectangulaire (20 x 30 cm environ) beurré et fariné. Peler et évider les pommes et la poire et les couper en tranches épaisses. Aligner les fruits sur le fond de pâte en les faisant se chevaucher (toute la pâte doit être recouverte).
Dans le saladier contenant le restant de pâte, ajouter l'œuf, le lait, le calvados, le reste de poudre à pâte et mélanger. Verser cette préparation sur les fruits, recouvrir entièrement d'amandes effilées et enfourner pour 50 min environ.

DSC02331.JPG

Commenter cet article

Michele 17/02/2008 17:16

Ooooh, je découvre ton blog avec émerveillement et cette recette me fait fondre d'envie devant les photos...

Olivier de Montreal 15/02/2008 17:40

mmmm! Elles me font saliver, tes photos!J'adore les amandes!

fab 13/02/2008 15:15

Ma p'tite famille se joint à moi pour te souhaiter une joyeuse fête,C'est la saint Béatrice, aujourd'hui en france, ça se passe comment au canada en ce qui concerne les fêtes.

Beah 13/02/2008 16:51

C'est gentil, merci à vous ! Ici, je pense qu'on ne souhaite pas les fêtes, d'ailleurs les prénoms n'apparaissent pas sur les calendriers. Quand on dit bonne fête à quelqu'un, c'est pour lui souhaiter son anniversaire. Bises. Béa

chouettmama 12/02/2008 21:20

Me revoilà encore... Je viens de faire le tour complet de ton blog. Et hop dans mes liens. Non seulement j'adore tes recettes, mais tes photos sont splendides et font bien rêver. J'ai à mes côtés deux enfants (heureusement la dernière dort déjà) qui me demandent : "quand est-ce qu'on va aussi habiter là-bas ?" LOOOOOL Tout de suiiiiiiite !!!!Par curiosité : vous avez trouvé du travail sans problème là-bas ?

Louise (Gato Azul) 12/02/2008 07:58

Je pensais à vous l'autre soir lorsque j'ai vu des motoneiges en randonnée. Je me suis dit que ce serait une belle activité pour apprivoiser l'hiver. Bon ski ;-)