Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC02341.JPG
Au Québec, les écureuils sont rarement les bienvenus dans les jardins. Au mieux, ils sont considérés comme des intrus qui viennent enlever les graines du bec des oiseaux, au pire ils sont haïs et accusés de dégâts plus terribles. Dans son article Maudits écureuils, l'auteur les traite de rats en manteau de fourrure, j'avoue que ça m'était venu à l'esprit en regardant les gros écureuils gris, qui, si on leur retirait leur belle queue en panache ressembleraient à des bons gros rats, mais pas les suisses, ces cousins de Tic et Tac, ni les écureuils roux, qui sont si vifs et beaux à regarder.

Je n'ai pas le cœur de lui refuser l'accès à la mangeoire, surtout par ces temps de neige et de froid. N'est-il pas mignon avec ses petites papattes et sa bedaine qu'on a envie de chatouiller ?

DSC02359.JPG
De toute façon, pour le moment j'ai l'impression qu'il est le seul à grimper dans la mangeoire. Les gros écureuils gris n'y arrivent pas, quant aux suisses, je n'en ai encore jamais vus dans le terrain, et ce roux-là me semble être toujours le même, je suppose qu'il n'y en a qu'un sur un territoire donné.

Le voyez-vous dans la photo ci-dessous, qui se demande comment il va s'y prendre aujourd'hui ? Un indice, il est dans le quart supérieur droit et la mangeoire est en dessous.

DSC02355.JPG
Voir aussi : Les visiteurs des mangeoires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michele 17/02/2008 17:17

Mon Dieu que c'est beau chez toi !!!

Crystal 15/02/2008 06:02

Ben, moi, j'en ai près de chez moi et je les aime tous peut importe leur couleur.Mais le tien est vraiment magnifique.

Françoise 14/02/2008 09:05

Magnifique ! J'adore ! A+ Bisous

Fabienne 13/02/2008 21:58

Qu'ils sont beaux ....

Mamzelle Gwen 13/02/2008 18:33

Je suppose qu'on me prendrait pour une neuneu au Canada car je suis euphorique quand j'aperçois un écureuil. Il faut dire qu'il sont rares chez moi.