Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC02503.JPG
Près de 3 h de route nous séparent de St Agathe des Monts, au nord de Montréal. Nous nous sommes donc levés à 4h du matin samedi pour rejoindre ce village des Laurentides où nos amis Ruth & Gilles avaient réservé des motoneiges pour la journée.

DSC02439.JPG
Le temps était idéal, le petit -9°C à notre départ de Sherbrooke s'est transformé en -18°C à l'arrivée chez Randonneige, mais le soleil brillait généreusement.

DSC02442.JPG
On nous a habillés des pieds à la tête pour éviter d'avoir froid, informés sur la manière de piloter les engins et proposés un itinéraire d'environ 120 km dans les sentiers de montagne prévus à cet effet.

DSC02446.JPG
Malgré l'équipement, il m'est arrivé d'avoir un peu froid dans la journée, lorsque je me trouvais à l'arrière de la moto, où on est également beaucoup plus secoué qu'à l'avant. 

Le midi, nous nous sommes arrêtés pique-niquer près de Ste Adèle, sur le lac Masson gelé, c'était bien agréable...

collage-1.jpg
En repartant, j'ai profité que le terrain était vaste et plat pour essayer de conduire l'engin. La personne plutôt timorée que je suis a alors failli se transformer en folle de la moto tellement c'était plaisant ! Une fois rôdée sur le plat, ce n'est pas plus difficile dans les côtes et les descentes des sentiers, à condition de rester vigilant.

DSC02473.JPG
Le matin, on s'était un peu trompés dans les directions, il nous restait donc une grande partie à parcourir l'après-midi.

DSC02517.JPG
La limite de vitesse autorisée est de 70 km/h, il faut être particulièrement attentif à garder sa droite, car on croise régulièrement des motoneigistes qui viennent en face et les sentiers sont souvent étroits et sinueux.

Nous avons rejoint le site de Randonneige sept heures après en être partis, il ne nous restait plus qu'à reprendre la voiture pour revenir à Sherbrooke. La journée a donc été bien remplie, mais inoubliable. L'expérience est à renouveler, toutefois avec modération, le coût de location de ce type d'équipement est plutôt élevé.

DSC02523.JPG

Commenter cet article

la neo morvandelle !! 27/12/2012 17:28


me voilà remontée bien loin chez toi, mais un article sur St Agathe des Monts est incontournable pour moi, surtout que mon père n'en était éloigné que de 15 kms....c'était LA ville où nous
faisions nos courses....à métro ! souvenirs.......

Beah 03/01/2013 21:52



Et joli souvenir que cette journée pour moi!



chris 07/03/2008 09:51

contente que tu te sois amusée. l'année derniere nous avons fait un raid de 800 km dans les laurentides, lanaudière.une expérience fabuleuse quoique tres physique car une personne par motoneige et  je me languis d'arriver pour renouveller l'expérience.

Mijo 02/03/2008 12:08

Ouch, c'est vrai que c'est pas mal cher.Mais on sent bien que ça restera un mémorable souvenir pour vous deux.

Le polatouche 26/02/2008 23:33

Salut Béatrice,Pour que je te réabonne au groupe Translation Jungle, le mieux c'est que tu m'envoies ton adresse électronique. Je te ferai parvenir une invitation. Ca fait envie ta nouvelle vie. A bientôt. t

Zefyr 26/02/2008 22:06

Magnifiques photos!