Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC02654.JPG
À la journée radieuse et très froide d'hier a succédé un jour cotonneux et doux, avec une neige fine, mais abondante. Mine de rien 30°C séparent la température d'hier matin et celle d'aujourd'hui. Pas de maillot en vue toutefois, on reste  en dessous de zéro.

DSC02615.JPG
Cet après-midi, nous sommes allés voir à la base André Nadeau, entre Sherbrooke et Magog, si nous pouvions faire un peu de raquettes. Comme souvent, on s'y est pris trop tard, la location ferme à 16h, il faut vraiment qu'on achète nos propres raquettes pour pouvoir aller partout.

Tant pis pour la marche en raquettes, l'endroit étant pas mal isolé, Trevor aura droit à une belle ballade dans la neige. Pour lui, aucun matériel nécessaire, ni raquettes, ni tuque, ni mitaines ! Quels que soient l'épaisseur de neige, la distance ou le froid, rien ne lui fait peur.

collage-2.jpg
Ici, les gens nous arrêtent souvent pour nous demander à quelle sorte de chien il appartient, car si on rencontre assez régulièrement des setters irlandais, le setter gordon est apparemment beaucoup plus rare.

C'est un chien très rustique et résistant, on savait déjà que la chaleur ne le dérangeait pas et qu'il aimait l'eau, il est prêt à sauter dans n'importe quel plan d'eau ou rivière si l'occasion se présente. Je ne me faisais pas de soucis pour la neige, je savais que ça ne le dérangerait pas, mais il aime carrément ça.

collage1.jpg
Il y a pourtant quelque chose qui pourrait l'arrêter au bout d'un moment (je mets ça au conditionnel, car pour le moment ce sont nos limites qui l'arrêtent...), ce sont ses pattes : c'est un chien d'eau et de marais, ses pattes sont larges et la neige, qui se tasse à l'intérieur, finit par lui écarter les coussins plantaires et le faire souffrir.

Si l'idée d'acquérir cette force de la nature, qui sait également être obéissant et affectueux, vous tente, il existe au moins deux élevages au Québec : Gordon Star et La Cité des Fougères (maintenant au Saskatchewan).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 20/03/2008 19:31

Bonsoir
Je decouvre ton blog aujourd'hui parce que je chercher une recette que j'ai d'ailleur trouver chez toi les tartelettes aux fruits rouge.
Que de magnifique photos de paysage.
Et de très belle recettes
Je te met toute suite dans mes liens pour ne pas te perdre.
@ bientôt

Miss Lola 05/03/2008 22:50

Génial de voir Trevor se payer du bon temps! Comme ma chienne Bella d'ailleurs ( un mélange de beagle et labrador) elle aime l'eau, tous les animaux et adore la neige! Heureusement elle vit en campagne!

Chouettmama 03/03/2008 23:02

Bouhhh, pas encore eu le temps de faire ton délicieux gâteau aux pommes. Il est magnifique Trevor !

Mamounette 03/03/2008 15:37

Si le Setter n'aime pas la neige qu'il le dise tout de suite lolQuelle différence de température whaou ça donne froid dans le dos !  Et les balades en raquettes c'est super génial !Bonne continuation

louise 03/03/2008 02:36

Si on reste plus longtemps en Australie et qu'on trouve à se loger dans une maison qui permet d'avoir des animaux, un chien et un chat devrait compléter notre famille; les enfants réclament un chat depuis notre arrivée car on a laissé au Québec notre Noisette adorée.  Il faudra que je fasse un article un jour sur les conditions de l'importation d'un animal vers l'Australie.