Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

DSC02826.jpg
Qui a dit que l'hiver était trop long ? Pas moi, mais je suppose que c'est normal, c'est le premier que je connais de ce type, l'attrait de la nouveauté sans doute. Je trouve qu'on a été gâtés, à savoir beaucoup de neige et des températures pas trop froides dans l'ensemble.

DSC02836.jpg
Malgré que la neige s'est installée depuis novembre dernier, nous n'avons pas eu le temps de faire toutes les activités hivernales prévues : traîneau à chien, ski de fond, pêche blanche, davantage de ski alpin et de promenades en raquette.

DSC02846.jpg
Le bois-beckett étaient vraiment spécial cette fin de semaine. Il était tombé beaucoup de neige les deux jours précédents et le parc était peu fréquenté. Les arbres tanguaient au gré du vent fort et pliaient sous le poids de la neige en émettant des craquement inquiétants.

DSC02831.jpg
Les raquettes sont vraiment indispensables pour profiter de l'extérieur en hiver. Des centaines de kilomètres de sentiers sont accessibles par ce moyen. Il est parfois possible d'en louer, comme au parc du Mont Orford ou à la base André Nadeau, mais avoir les siennes permet d'être plus autonome, et de ne pas avoir à se soucier des horaires.

DSC02834.jpg

Commenter cet article

Mijo 25/03/2008 10:21

Un vieux rêve : marcher en raquettes.

Françoise 25/03/2008 07:58

Coucou Béa, et oui ! On dit "Noël au balcon, Pâques aux tisons" ... pourtant on a eu froid à Noël mais pour ce week-end Pascal, c'était alerte orange dans l'Est et deux heures pour passer Besançon hier (pourtant sont habitués dans les Vosges) et bien hier c'était une vraie cata ! On était bien heureux de rentrer au bout de 9 heures de route ! Dans le Gard, c'était le vrai printemps ! Bisous. A +

Crystal 24/03/2008 06:05

C'est vrai que pour les adeptes de sports d'hiver, cet hiver a été extraordinaire. Beaucoup de neige et des températures magnifique.Mais pour moi qui suit québécoise, même si je ne suis chialeuse sur la température, je dois avouer que j'ai hâte de voir un peu de verdure.En ce qui te concerne, continue à profiter de ce bel hiver.

Chouettmama 24/03/2008 00:41

Je suis toujours aussi impressionnée par cet hiver qui n'en finit pas. Ici, c'est le retour de la neige, et tout l'est de la France est en vigilance orange ! Je crois que les Vosges ont eu plus de neige en trois jours que durant tout l'hiver ! Pffff; et le prix du fioul qui n'arrête pas de grimper. On espérait des jours meilleurs, maintenant que tous les fruitiers sont en fleurs.

Virginie 23/03/2008 20:46

Oui, j'oubliais... côté neige chez nous (charente maritime) c'est plutôt rare... juste deux jours d'un 8/9 cm l'année dernière... ridicule !