Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Hier était une superbe journée, un ciel bleu d'azur, des températures positives et, pour la première fois, on avait l'impression que les rayons du soleil chauffaient vraiment (enfin un peu, faut quand même pas exagérer).

Des morceaux de bitume commencent à apparaître sur la piste cyclable de Magog et, par endroit, on peut distinguer de l'herbe, enfin ce qu'il en reste après des mois de neige au sol.


On mesure le chemin qui reste à parcourir avant que toute cette neige ne fonde (surtout qu'il en est retombé aujourd'hui), mais il semble qu'on aille résolument vers le printemps. D'ailleurs, Trevor ne s'y est pas trompé, pour fêter ça il a pris son premier bain dans la rivière juste dégelée.


À Magog, les terrasses des cafés étaient prises d'assaut (on a même vu des gens en T-shirt et en short), pourtant le thermomètre de la voiture ne marquait que 6°C (mais on avait l'impression d'avoir nettement plus chaud, ou alors c'était une illusion collective).

Il va falloir attendre encore un peu avant d'aller pique-niquer sur l'herbe tendre et refaire du vélo sur la piste cyclable de Magog, mais ça s'en vient...



Commenter cet article

Crystal 02/04/2008 06:43

Eh oui, ça commence à sentir sérieusement le printemps, ça fait du bien.

Miss Lola 02/04/2008 03:34

Trevor s'amuse encore beau temps, mauvais un vrai chien d'eau et de neige!!

Beah 02/04/2008 15:09


Oui, c'est un vrai dur à cuire.


awoz 01/04/2008 02:05

Moi aussi j,ai hâte de sortir mon vélo.Cependant, les rues de Montréal sont un peu trop glacé à mon goût. Vivement le printemps qui ne saurait plus tarder(enfin j'espère)