Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Les pancakes, ce n'est pas bien long à faire, pour un petit déjeuner ou goûter amélioré, servis avec des bleuets et du sirop d'érable, ou encore pour un brunch.
Mais on peut encore accélérer le processus, en préparant à l'avance les ingrédients secs. Lorsqu'on a une envie subite de pancakes, il suffit alors de rajouter un œuf et du lait et c'est à peu près tout. Cette idée lumineuse ne vient pas de moi, je l'ai trouvée sur le blogue Les gourmandises d'Isa, qui l'avait elle-même repérée dans le livre Nigella Express de Nigella Lawson.

Ingrédients secs :
  • 4 tasses (1 l) de farine
  • 3 cs de poudre à pâte (levure chimique)
  • 2 cc de bicarbonate
  • 1 cc de sel
  • 2 cs de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille fendue et séchée
Ingrédients humides :
  • 1 œuf
  • 1 tasse (250 ml de lait)
  • 1 cs d'huile neutre
Préparation :

Bien mélanger au batteur les ingrédients secs. Les conserver dans une boîte hermétique. Au moment de préparer une dizaine de pancakes, prélever 1 tasse (250 ml) du mélange d'ingrédients secs et y ajouter les ingrédients humides. Bien mélanger au fouet.
Dans une grande poêle antiadhésive, faire cuire les pancakes deux par deux en versant doucement une louche de pâte par pancake. Retourner quand des bulles se forment à la surface.
Servir chaud avec du sirop d'érable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cherie 06/04/2008 15:43

Tu me donnes l'eau à la bouche. Comment fais tu pour aboutir à des desserts aussi perfectionnés. J'ai honte d'essayer de me mettre à la cuisine après.

Andreia 04/04/2008 20:49

HUMMMMM.J'ai pris  note aussi, e je vais faire demain.merci.

Miss Lola 04/04/2008 13:15

Ils sont beaux ces pancakes Américains!!

louise 04/04/2008 02:52

Lorsque nous partons en camping, je prépare dans un sac "ziploc" tous les ingrédients secs et le matin sur notre poêle au propane on se cuisine des pancakes en deux temps trois mouvements.  Quant à la garniture, le sirop d'érable est toujours dans notre glacière.

Beah 04/04/2008 04:05


Ca c'est du camping, Louise !


cecilia 03/04/2008 21:48

j'ai pris note, la semaine prochaine je suis en vacance, l'occasion de découvrir un nouveau dessert.