Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


J'ai toujours aimé bricoler des objets, de préférence des choses dont je peux me servir et de préférence à partir d'objets existants. Je ne le fais pas autant que je voudrais, un peu par manque de temps, un peu par manque de patience (il faudrait que ce soit fini avant de commencer), surtout par manque de savoir-faire (j'ai souvent des idées soudaines, je visualise le résultat, mais je suis incapable de le réaliser).

De temps en temps heureusement, certaines choses sont à ma portée si elles nécessitent peu de temps, de matériel et de savoir-faire. Voici par exemple une boîte à thé/tisane faite à partir de deux boîtes à bougie avec tiroir coulissant. Une fois les bougies consumées, je trouvais les boîtes bien luxueuses pour être jetées.


Matériel :
  • 2 boîtes en carton avec tiroir coulissant
  • Colle à papier/carton
  • 1 feuille de carton léger coloré
  • Alphabet + fleurs décoratives (en magasin de travaux manuels)
--------------------------------------

Nettoyer l'intérieur et l'extérieur des boîtes (avec du coton humidifié et une goutte de détergent + rinçage avec coton humide).
Découper 2 carrés dans la feuille cartonnée et les coller sur le dessus et au milieu de chaque boîte (en l'occurrence, il y avait une inscription publicitaire à cet endroit).
Utiliser les lettres de l'alphabet pour identifier le contenu de chaque boîte et les coller en les alignant. Coller des fleurs ou autre décoration en papier.
Coller les deux boîtes ensemble de façon à avoir chaque tiroir à l'extérieur. Maintenir avec un serre-joint jusqu'à séchage complet.


Commenter cet article

Louise 27/04/2008 14:49

Ça me ressemble quand tu parles de projet visualisé mais non exécuté dans le même format.  Il me manque souvent un petit je ne sais quoi pour rendre mes travaux à la hauteur de ce que j'ai pensé.

bunny le chti 23/04/2008 10:01

salutun nouvel annuaire est né Tu peux t'inscrire , c'est gratuithttp://www.123ici.com/annuaire-2708merci de t'inscrireje te souhaite une bonne journée

Chouettmama 17/04/2008 23:27

C'est vraiment très réussi ! Bravo !

pénélope 17/04/2008 19:24

trés bonne idée !!chapeau l'artiste !!

Miss Bebop 17/04/2008 00:06

très jolies boites et c'est une belle idée de recyclage. Bravo!