Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Dire qu'il y a deux semaines, c'était encore l'hiver et la neige était omniprésente. Nous avons brûlé les étapes ces derniers temps.


Depuis quelques jours, on n'en croit pas nos yeux, c'est carrément l'été qui s'est installé (on ne le dit pas trop fort, on a toujours peur de s'attirer la poisse en pavoisant dans ces cas-là).

Les promeneurs ont retrouvé le chemin des parcs, les filles leurs décolletés, les enfants leurs jeux, les chiens les odeurs, et nous nos vélos.


Pour cette première promenade de l'année, nous avons fait un bout de chemin sur l'Axe de la Magog, à partir du parc Lucien Blanchard, qui se trouve à quelques minutes de la maison.


C'est drôle d'avoir des conditions aussi estivales alors que les arbres n'ont toujours pas de feuilles et, qu'à part quelques crocus et jonquilles, les fleurs sont quasi-inexistantes. D'ailleurs les pépinières ont été prises de cours, le printemps tardait tellement à venir qu'elles n'ont pas fait provision à temps de choses à planter et se sont  trouvées fort dépourvues lorsque la douceur fut venue...


L'axe de la Magog est une piste cyclable d'environ 30 km, qui fait partie du réseau des Grandes-Fourches, lui-même relié à la Route verte.

On longe la rivière Magog jusqu'à la ville de Magog.


Eh oui, il reste un peu de neige ici et là...



Commenter cet article

Louise 27/04/2008 15:22

Les terrasses doivent être prises d'assaut.   Après des mois de froid et de neige, les premiers rayons chauds de soleil provoquent tout ce regain de vie.  Vivement l'été!

Chouettmama 24/04/2008 22:56

C'est vraiment rigolo de voir les gens faire bronzette au bord du lac, alors qu'il reste encore de grosses plaques de neige dans les endroits abrités (mais bon, vu la quantité qui était tombée...). Ca doit être bien agréable de pouvoir partir à la découverte et vraiment, le coin a l'air sympa.

Mijo 22/04/2008 12:18

Mazette, ça fond tellement vite.
Ce doit être curieux de pédaler en short et t-shirt sur des restes de neige.

Miss Bebop 22/04/2008 02:15

un petit conseil d'amie, il faut en profiter au max... Qui sait quand la température changera!!

cecilia 21/04/2008 09:47

quel contraste en si peu de temps, c'est le jour et la nuit