Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Jusqu'à présent, le GPS (Gestion Parfaite de la Situation), c'était moi. Avec une carte, je peux aller (presque) n'importe où.
Seulement voilà, si en France mon stock de cartes s'était constitué petit à petit, ici il me faut tout racheter. L'atlas du Québec est bien pratique pour se repérer et se rendre d'une ville à une autre, mais il n'est pas assez détaillé dès qu'on s'éloigne des grands axes et nous, explorer la campagne, on aime bien ça.

Mais où le GPS va être le plus utile, c'est en ville. Sherbrooke nous est maintenant bien familière, certains lieux du centre-ville de Montréal aussi, mais dernièrement on s'est bien plantés en essayant de trouver un endroit en banlieue (avec une simple carte du centre-ville sur les genoux...). Ça se complique encore quand je dois me rendre seule à la métropole, ce n'est pas facile de naviguer à vue dans une ville aussi étendue.

Un peu sceptique au départ sur ce genre d'appareil, j'ai été agréablement surprise par mes premiers essais : facilité d'utilisation, instructions claires, calcul automatique de l'emplacement actuel, recalcul d'itinéraire en temps réel, points d'intérêts (hôpitaux, stationnements, restaurants, etc.) les plus proches de la position en cours, etc. Plus qu'un gadget, un outil pratique finalement.

Commenter cet article

cymico 01/05/2008 18:11

Un GPS est effectivemment très pratique, mais lorsqu'en étant à Montréal, on te dit " à 300m, tournez à gauche, puis  gauche, puis à droite", ça perturbe un peu. Ou encore lorsque tu passes sous un pont et on te demande de tourner à droite pour prendre la rue qui est celle qui est sur le pont ...!!! euh il y a parfois des petits problèmes !!! lol

Beah 01/05/2008 21:05


Ça je veux bien le croire !


Louise 27/04/2008 15:32

Que de perte de temps, de gazoline (surtout quand le prix ne fait que monter) et de frustration cette merveille nous évite.  J'ai fait l'essai cet hiver avec le GPS de mes beaux-parents et je n'en revenais pas du pratique de ce petit bidule.  Si on décide de s'installer plus longtemps ici, je pense bien en faire cadeau à mon chéri car on n'arrête pas de prendre les mauvaises directions quand on s'éloigne de Perth.

Danielle 24/04/2008 23:26

Jamais essayé, mais j'aimerais bien!! Par curiosité!

Françoise 24/04/2008 08:49

Coucou Béa, oui tu prèches une convaincue ! Pourtant comme toi j'étais sceptique ! Pourtant rien de tel en ville ! J'avoue qu'avant cet achat (il y a à peu près 2 ans) nous sommes toujours arrivés à bon port quel que soit l'endroit de la planète, mais franchement en ville, justement cela évite de tourner en rond et surtout de gagner du temps.Bisous à très bientôt de vive voix !

cecilia 23/04/2008 21:43

la dernière fois que nous avons utilisés un GPS, c'était à Paris, on ne comprennais pas son explication et on tournait en rondn ça a durer pendant au moins 20 mns à la fin Fab lui disait, "la ferme" et on a finit par l'éteindre par agacement et moi je riait comme une folle car la scéne était très comique.Quand Fabien a rendu le GPS à Daniel, il lui a demander si ça faisait longtemps qu'il l'avait mit les donnés à neufs.