Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Après le rose du pain à la tomate, j'avais envie de sandwich en orange pour le lunch. Ne vous attendez pas à un fort goût de tomate ou de carotte, c'est très léger, mais ça ajoute une petite touche inhabituelle. Je me demande bien ce que je vais mettre la prochaine fois (pour le orange, j'avais déjà essayé la courge musquée).

Ingrédients :
  • 300 ml de purée de carottes
  • 2 cc de sel fin
  • 100 ml de lait
  • 1 œuf
  • 1/2 cc de graines de céleri
  • Environ 550 g de farine (pour moi 1/4 de farine de seigle + 3/4  de farine blanche)
  • 2 cc de levure de boulanger instantanée
Préparation :

Mettre les ingrédients (à température ambiante) dans l'ordre dans un saladier. Pétrir selon la méthode qui vous convient (à la MAP, à la main ou, comme moi, au robot). La quantité d'eau présente dans la purée de carottes pouvant varier, ajustez la quantité de farine en conséquence ; le pâton doit former plus ou moins une boule.

Laisser lever selon la méthode choisie, puis utiliser les 2/3 de la pâte dans un moule à cake (j'ai utilisé un moule à muffins pour le restant). Laisser à nouveau lever 1 h dans un endroit tiède.

Après ce laps de temps, badigeonner les pains de lait à l'aide d'un pinceau et démarrer la cuisson à four froid. Allumer le four à 180°C. Laisser cuire les petits pains environ 30 min et 15 min supplémentaire pour le gros pain.

Démouler sur une grille.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

myhome-made 13/05/2008 10:27

hmmmmmmm
bien tentan ce pain a l acarotte
et bell couleur en plus!!

cammu 10/05/2008 15:02

Mmmm!Magnifique ce pain. :)

Jan 09/05/2008 21:25

Miam miam miam cela donne envie d,en manger ...

louise 09/05/2008 04:11

Les pains orangées, rosées me stimuleraient davantage à en faire des d'appétissants sandwichs.  Je doute que les mies bleutées ou vertes auraient le même effet. hi! hi! hi!