Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Levée tôt ce matin, j'étais à 7h30 sur le stationnement de l'ancienne gare de Sherbrooke, un des points qui permettent d'accéder au chemin asphalté qui fait le tour du Lac des Nations.


La Promenade du Lac des Nations, c’est un espace accessible à tous pour faire de la marche, du vélo ou du patin à roues alignées sur une distance de 3,5 km entourant le lac.
C’est ici que se trouve le départ du train touristique l'Orford Express, qui vous embarque pour une randonnée entre Sherbrooke, Magog et Eastman avec repas gastronomique servi à bord.



Plus tard dans la saison, des animations musicales sont proposées aux promeneurs.


Vous y verrez le Vaisseau lunaire de Chavignier, œuvre d'acier provenant de l’Exposition universelle de Montréal de 1967.


L'ancienne gare abrite un marché de producteurs locaux.


Les carouges à épaulette se plaisent ici, presqu'autant qu'au marais Carbonneau.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélien 14/05/2008 20:01

Ahhh le lac des nations... Pendant les quelques mois où j'étais dans cette belle ville de Sherbrooke, j'ai bien dû faire une bonne dizaine de fois le tour du lac : entre -20°C et +20°C, automne et hiver, pendant l'été indien, sous la neige, etc...Aurélien

joel 14/05/2008 19:21

coucou bonjour ca fait qque temps que je regarde votre blog et la j ai decider de laisser un commentaire et event prendre contact voila suis moi c est joel 38 ans francais et desire venir dans votre region la car tres sympa comme coin pour my etablir donc voila  ,pour un premier contact un peu speciale peut etre mais bon a bizntot j espere

Crystal 14/05/2008 06:27

Merci pour ces belles images de cette ville que j'aurais bien visité cet été. Malheureusement à cause de problème de santé, ce ne sera pas pour cet été, mais un prochain, j'espère.

Danielle 13/05/2008 22:00

Merci de nous montrer des coins du Québec que je ne connaissais pas!!!

Rosa 13/05/2008 17:18

Merci pour cette jolie balade! Ici, on se croirait en été contrairement à chez toi...Bises,Rosa