Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Au cœur de la ville se trouve un chemin très agréable, coincé entre la rivière Magog et un sous-bois. L'endroit est calme, sauf quand on arrive en surplomb de la centrale Frontenac, où le bruit de chute est assourdissant.


Le dénivelé est important, car le chemin longe les gorges de la rivière.



En ce moment, le myosotis pousse à l'état sauvage un peu partout, principalement du bleu, mais aussi du blanc. Son nom en français sonne comme un gazouillis d'oiseau, en anglais comme un vœu : forget me not.


Quant à celles-ci, c'était la première fois que j'en voyais, je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais elles sont superbes.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanfan 27/05/2008 01:41

Que la nature est belle et quelle grande source de paix, de calme et de beauté. Il y a quelques semaine nous avons fait une ballade en kayak dans la nature inondée. Féérique.

Danielle 25/05/2008 18:01

J'adore ces sentiers longeant les cours d'eau, ces fleurs, cette nature!!! Belle balade!

Louise 25/05/2008 13:56

Au coeur de Sherbrooke, la nature dans toute sa splendeur surtout quand elle se pare de ses verts de printemps.  J'adore!

Chouettmama 25/05/2008 01:20

... qui ressemble d'ailleurs fort à l'allemand, Vergiess mein nicht, dont le sens est identique. C'est très beau.Vous avez l'air de bien profiter des environs. Que de belles découvertes !

Shandara 24/05/2008 06:34

Je ne connaissais pas le nom de ces petites fleurs... forget me not... très joli!!