Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Je trouve que je mériterais de voir mon abonnement à l'année au Parc National du Mont Orford gratuitement renouvelé tellement je le vante dans mon blogue... Bon, en l'occurrence, bien qu'il le jouxte, le mont Orford ne fait pas partie du parc du même nom, mais il en est indissociable.


Dimanche, le temps était splendide. Après un pique-nique au bord du lac, rapide, car les mouches noires nous trouvaient un peu trop à leur goût, nous avons entrepris de marcher à l'assaut du mont Orford (853 m). Sans vouloir forcement aller en haut, nous avions l'intention de faire un bout de chemin.


Le parcours est balisé comme facile, personnellement je le cataloguerais plutôt comme intermédiaire, car si c'est vrai que l'accès est facile, ça monte en permanence.

Au loin le prestigieux lac Memphrémagog, dont les eaux s'étendent jusqu'au Vermont, sur une distance de 44,5 km.


À partir du 21 juin,
les gondoles fonctionneront tous les jours pour accéder sans effort au sommet pour observer, photographier, pique-niquer ou tout simplement respirer le grand air de la montagne. Les adeptes de la randonnée pourront emprunter pour redescendre le sentier de 11 km partant du sommet d'Orford : le Sentier des Crêtes.



Commenter cet article

Anne (de Lyon) 09/06/2008 15:22

Merci pour les belles photosUn petit bonjour de Lyon, où nous avons froid (12° C hier dimanche 8 juin) !Anne

mom 03/06/2008 16:07

superbes paysages  a+