Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Avant que les orages ne s'en mèlent dimanche après-midi, nous avons eu très chaud à Québec en fin de semaine dernière. C'était notre première visite à la ville historique.

Seule ville fortifiée d'Amérique du Nord, Québec fête cette année ses 400 ans. C'est Samuel de Champlain, le géographe royal français en mission d'exploration, qui s'installe le 3 juillet 1608 à Kébec (là où le fleuve rétrécit, en huron).

Une des principales attractions de la ville, le château Frontenac est un hôtel de construction assez récente, puisqu'il date de 1893. Il n'en est pas moins majestueux, surplombant le St Laurent de toute sa hauteur.



La promenade des gouverneurs, qui longe le château Frontenac et la citadelle, offre une vue magnifique sur le fleuve.



En juillet 2008 auront donc lieu les festivités de la commémoration officielle de la fondation de la ville. D'après Radio-Canada aujourd'hui, il semble qu'il ne soit plus possible de trouver un hôtel de libre cet été à Québec.














La basse-ville, qui mène au vieux port, est accessible par un escalier ou un funiculaire.
La semaine dernière, la foule était déjà bien présente, qu'est-ce que ce sera en juillet ?


Commenter cet article

sandrine 24/06/2008 05:01

Tu n'étais vraiment pas très loin de chez nous , mais je suis sure qu'un jour on va se rencontrer ! peut être grâce aux soirée frappées de carofab ?à plus !

Mema 18/06/2008 09:04

Whaou! la première photo est superbe!!

Helene(Cannes) 18/06/2008 07:46

Tas photos me donnent vraiment envie de venir visiter cette jolie ville !Bonne journéeHélène

awoz 18/06/2008 02:15

Elle est quand même belle la ville de Québec et dire que j'y suis allé que 2 fois dans ma vie.Honte à moi.Il faudrait bien que j'y retourne...Bonne soirée!

Florellef 18/06/2008 00:12

Toutes les personnes qui viennent à Québec devraient aller faire un tour au 31ieme étage du Complexe G. De là vous avez une vue extraordinaire sur toute la ville de Québec car vous voyez sur les 4 côtés. De plus cet étage présente des expositions de peinture. Ça vaut la peine d'y faire un petit arrêt.Bienvenue