Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Située à 12 kilomètres à l'est du centre-ville de Québec, d'une hauteur de 83 mètres (30 mètres de plus que les chutes Niagara), cette chute fait partie du site naturel et historique du Parc de la Chute-Montmorency.


Un pont suspendu permet de l'enjamber facilement, un escalier permet d'atteindre le pied de la chute à partir du haut, tandis qu'un téléphérique y donne accès depuis le bas.


C'est ici que le général anglais James Wolfe avait installé son quartier général avant de donner l'assaut final contre la ville de Québec en 1759, lors de la célèbre bataille des Plaines d'Abraham.

Depuis le pont suspendu, on bénéficie d'une vue imprenable sur le St Laurent, un peu limitée par la brume ce matin-là.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nivot 01/07/2008 11:47

On  découvre  des  choses interessantes  , comme  par  exemple  ces  chutes  ,  que moi  , petit  Français  ,  je  ne conaissais  pas  , bravo...Je   reviendrais  voir  ton  blog  avec plaisir  , Pierre  .

ml 20/06/2008 09:18

Magnifique cette cascade , une vrai cascade de bonheur pour les yeux !! bonne journée à bientôt

Martine ! 19/06/2008 09:43

Merci pour ces merveilleuses photos, personnellement pour avoir vu Niagara, elles demeurent mes préfèrées !!! Je continue de vous suivre à travers votre blogue depuis que je l'ai découvert et c'est toujours aussi agréable !!! Bonne continuation ! Amicalement !

Louise 19/06/2008 03:11

J'adore tout ce qui concerne Québec et ce 400e permet de révéler au monde ce bijou de notre pays.  D'ailleurs dans l'encart du journal du Western Australia il y a deux semaines, les lecteurs pouvaient apprendre l'histoire de cette ville et on donnait un calendrier des grands événements à venir dans les prochains mois.  Dommage que je sois si loin car j'aurais certainement planifier un petit séjour dans cette région pour profiter de la fête.

Aurélien 18/06/2008 19:54

J'ai eu l'occasion de les voir aussi et il me semble (à confirmer) que la grande maison que l'on voit en haut des chutes [appartient/aurait appartenu] à la reine d'Angleterre.Aurélien

Beah 18/06/2008 20:06


Aucune idée.