Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

C’est une coutume au Québec comme dans le reste de l’Amérique du Nord de marquer avec éclat la fin d’un cycle d’études.

Revêtus des plus beaux atours, les étudiants se rendent au bal des finissants, en l'occurrence dans un très bel hôtel. Heureusement pour nous, c'est plus simple pour un garçon que pour une fille, une location de tuxedo (costume de cérémonie) faisant l'affaire. Pour les demoiselles, c'est une autre histoire : robe de bal, maquillage et coiffeur, rien de moins !

Symbolisant la fin d'une étape et plus ou moins le passage de la vie d'adolescent à la vie d'adulte, le bal des finissants met l'accent sur la fête et l'apparence. Il constitue néanmoins un moment attendu et un souvenir fort pour les Nord Américains qui terminent leur secondaire.


Si certains s'y rendent en limousine, d'autres ne craignent pas le hummer.


Même la pluie battante ne saurait décourager les participants.


Quoi qu'il en soit, les parents ne sont pas conviés et doivent se contenter de jouer les paparazzi devant l'entrée.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cecilia 26/06/2008 21:14

La grande classe...

perfecta 25/06/2008 23:07

Je trouve que "bal des finissants" est une drôle d'expression... mais c'est quand même une tradition sympa qui manque peut-être un peu en France !

Danielle 25/06/2008 22:48

J'ai de très beaux souvenirs de mon propre bal des finissants!!! Je m'étais par contre coiffée moi-même!!! ;o)) Je trouve ces habitudes un peu exagérées... il y en a qui dépensent près de cinq cent dollars pour cette soirée!!!