Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

Aujourd'hui, il y a juste un an que nous avons traversé l'Atlantique avec nos 5 malles pour venir nous installer au Québec. Pas de bilan, ni de rétrospective, juste un florilège d'images choisies arbitrairement :

Sherbrooke, capitale régionale de l'Estrie, se trouve à environ 1h30 au sud-est de Montréal et à 40 min de la frontière avec les États-Unis

Le Canada n'est pas qu'un pays nordique, il y fait chaud l'été et on se baigne dans les lacs.

Si les Français s'extasient devant les écureuils omniprésents dans les parcs et les arrière-cours, les Québecois les apprécient moyennement...

La réputation de l'automne n'est pas usurpée. L'année dernière, la saison ayant été plutôt sèche et ensoleillée, on a profité un bon moment de la flambée des couleurs.

Avec ou sans mangeoire à portée, il est très facile d'observer quantité d'oiseaux, dont certains très colorés.

Je suis en train d'amasser une collection de photos de boîtes aux lettres originales, il faudra que je fasse un article spécial un de ces jours...

Les Appalaches, qui s'étirent sur 2400 kilomètres, de Terre-Neuve au Nord à l'Alabama au Sud,
offrent un paysage de montagnes douces aux Cantons-de-l'Est (dénomination touristique de l'Estrie).

Le Grand Hiver, pas de doute, ça existe bien. Le froid, la neige pendant plusieurs mois, c'est bien réel, mais ce n'est rien à côté de la nuit qui, au cœur de décembre tombe très très tôt !

Heureusement, il y a aussi les joies de l'hiver : raquettes, ski, motoneige, patinage, pêche blanche, etc.

Mention spéciale à Magog, petite ville touristique au bord du lac Memphrémagog où nous avons passé nos premières semaines au Québec
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne (de Lyon) 21/08/2008 17:46

Bon anniversaire l'Echappée !!! Je reviens d'un séjour au Québec, et je suis encore pleine de nostalgie et de regret. Aussi, quand je vois les photos de ce blog, je suis encore un peu en vacances. Les recettes me font saliver, et si je pouvais, je me proposerais volontiers pour goûter à tout !Merci, et longue vie à l'Echappée !

Beah 22/08/2008 14:32


Meri Anne, vraiment !


helene06 05/07/2008 20:18

ah ce que ça me plairait d'y faire un tour un jour!!!

eulita 28/06/2008 23:02

bon anniversaire à vous.je visite toujours votre blog avec grand plaisir

Martine ! 27/06/2008 09:08

Un nouveau coucou sur votre merveilleux blog, ces photos sont comme un doux rêve dans mes souvenirs et elles me donnent un peu de "blues au coeur" tellement elles me rappellent des lieux, des gens que j'ai tellement aimé !!! Bon je positive à l'été 2009 un nouveau séjour est prévu au Québec de mon coeur ! Alors encore merci pour votre blog qui me fera patienter agréablement ! Bon anniversaire et bon continuation ! Amitiés !Martine !

Marjolaine. 26/06/2008 23:31

J'avais déjà énormément envie de découvrir le Québec avant de voir ton article et les photo qui l'accompagne mais maintenant cela me tente encore plus.