Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


À environ 90 km au nord-est de Sherbrooke, à la frontière des régions de l'Estrie et de Chaudière-Appalaches, se trouve le Parc National de Frontenac. D'une superficie de 155 km2, il est près de trois fois plus grand que le parc national du Mt Orford. En périphérie du grand lac Saint-François, il a conservé toute la qualité de son milieu naturel. Plus de 192 espèces d'oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères y vivent.


Les activités nautiques sont à l'honneur, ainsi que les randonnées à vélo et à pied. Pour l'hébergement, quatre campings sont aménagés en bordure du lac. Huit chalets sont également proposés à la location. Ils disposent tous d'un quai, d'une chaloupe et d'une vue sur un lac.


Il n'ya pas de meilleur endroit pour admirer les camaïeux de bleus et de verts de la nature québecoise. Toutefois, n'oubliez pas votre anti-moustiques, le jour de notre visite, le temps était particulièrement humide ; les maringouins se sont engouffrés par les fenêtres dès l'arrêt de la voiture...

Commenter cet article

Danielle 29/06/2008 12:11

Eh oui... s'il n'y avait pas de maringouins... qu'est-ce qu'on serait bien!!!!

perfecta 27/06/2008 21:31

Tu as raison, le Parc Frontenac est magique ! Nous avons eu la chance d'y passer un week-end l'été dernier et c'était absolument génial ! Le paysage est d'une beauté à couper le souffle et les chalets sont très bien équipés et confortables malgré (ou peut-être grâce) l'absence d'électricité.Personnellement les maringuoins ne m'ont pas attaquée, heureusement que d'autres avaient des peaux à moustiques !!!Pour les curieux, j'ai publié ces derniers jours sur mon blog plusieurs articles à propos de ce splendide parc.

louise 27/06/2008 15:45

Ça me fait drôle de t'entendre nommer les moustiques,  maringouins.  Ici mes amies françaises rigolent quand je leur sors le mot.  Magnifiques tes photos, j'aime particulièrement la première du canot sur le vaste lac (pas beaucoup d'amateur d'ailleurs sur l'eau, sûrement le ciel menaçant y est pour quelque chose).

Beah 27/06/2008 16:13


Oui, les maringouins, le mot est drôle, mais pas les bestioles ! C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde ce jour-là sur l'eau, ni au parc d'ailleurs, mais il faut dire qu'il est pas mal loin de
tout et très grand aussi.


Louis Turmel 27/06/2008 15:17

Tres belle photos en passant ;)