Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


La route verte, piste cyclable qui traverse tout le Québec, mérite particulièrement bien son nom en ce moment, et surtout du côté de l'Estrie où les champs et les bas-côtés sont luxuriants.


On ne trouve quasiment pas de cultures ici, et les accotements ne sont pas systématiquement tondus, ce qui explique que les graminées et les fleurs se reproduisent à l'envie, dopées par le soleil et la pluie qui se disputent le ciel ces jours-ci.


Ce que je trouve étrange par contre, c'est de ne pas voir (ou très peu) de vaches paître dans ces prés, bien qu'il y ait beaucoup de fermes laitières dans la région. Pourquoi les maintient-on en stabulation plutôt que de les laisser profiter de la bonne herbe et du grand air ? (si vous avez une réponse ça m'intéresse).


Commenter cet article

louise 20/07/2008 13:28

L'Estrie est sans contredit une de mes régions québécoises favorites,  tes photos la mettent en valeur!

Miss Bebop 07/07/2008 05:46

jolies photos, je me crois à vélo!!

perfecta 03/07/2008 23:00

Belles photos pour une bien belle région !Je pars demain en vacnaces pour 3 semaines et je vous lirai donc à mon retour !

fab 03/07/2008 21:48

Salut Béa,A voir tes photos et toute cette verdure, on te croierait revenue en Normandie...Concernant les vaches en stabulation, je pense que le froid dans la région et l'intesifcation de l'élévage en amérique du nord en sont les causes. Ce n'est que mon idée car suis pas spécialiste...Bisos à toute la famille

Beah 03/07/2008 23:09


Salut Fabien,
Je t'assure que c'est plus vert qu'en Normandie ! Pour les vaches, je pense aussi malheureusement aux conditions d'élevage intensives, car s'il fait froid l'hiver, rien n'empêche de les sortir
l'été, c'est ce qui se fait généralement en montagne.
Bises à tout le monde.