Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


La route verte est un itinéraire cyclable qui compte en tout 4 300 km (le plus grand d'Amérique du Nord). Elle peut prendre plusieurs formes, toujours balisées : piste cyclable, chaussée marquée, accotements asphaltés.

Par chance, elle traverse les Cantons de l'Est en passant par Sherbrooke. Nous en parcourons régulièrement des tronçons, que je choisis les plus faciles de préférence ; le relief montagneux de la région rendant certains circuits trop sportifs pour moi.

Parmi les trajets de la route verte que nous avons essayés, il y a déjà l'axe de la Magog, l'axe de la St François et aujourd'hui l'axe de la Massawippi, qui part de Lennoxville pour se rendre à North Hatley (28 km aller-retour).

C'est mon préféré pour le moment. D'abord l'itinéraire se trouve entièrement sur une piste cyclable dédiée ; il est quasiment plat d'un bout à l'autre, et ombragé en partie, ce qui était bien appréciable avec 30°C aujourd'hui.


Ensuite, on longe la rivière Massawippi d'un bout à l'autre. On peut même par endroits accéder aux berges et patauger dans ses eaux peu profondes.


On passe devant les anciennes mines de cuivre de Cappelton, qu'on peut maintenant visiter.


Et la station de ski de Montjoie, très différente de l'hiver dernier.


Pour finalement arriver à North Hatley, village touristique situé à la pointe du lac Massawippi.


Commenter cet article

louise 20/07/2008 13:33

Ah oui! la mine de Cappelton.   Il y a quelques années, nous nous étions arrêtés avec un couple d'amis et y avions fait la visite.  Les enfants avaient bien aimés.

Beah 20/07/2008 16:21


Nous n'y sommes pas allés, il fait tellement beau qu'on a pas envie d'aller sous terre !


cathy 09/07/2008 18:16

C'est le voyage assuré quand je viens par chez toi...

Danielle 07/07/2008 23:46

C'est d'autant plus agréable pour moi que je connais très peu cette partie du Québec!

cecilia 07/07/2008 10:13

on se croit vraiment dans la p'tite maison dans la prairie