Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Émis en 2006, nos passeports ne nous permettaient pas de traverser la frontière pour nous rendre aux États-Unis sans visa. Ça a été un peu laborieux de les faire refaire. Il faut se rendre à Montréal en faire la demande, puis se déplacer à nouveau en personne pour les récupérer, le tout à l'intérieur d'horaires très stricts (ce que j'ai eu l'occasion de vérifier...).
Bref, c'est de l'histoire ancienne. Munis des nouveaux passeports, nous allons pouvoir nous promener chez nos voisins du Sud, comme les Américains sont souvent appelés ici. Cela nous ouvre de nouvelles et vastes perspectives de visites en fait. Non que nous ayons épuisé les possibilités offertes par le Québec et le Canada, mais la frontière américaine se trouvant à moins d'une heure de route, que ce soit avec le Vermont, le New Hampshire ou le Maine, notre rayon d'action pour les fins de semaine se trouve considérablement élargi.

Pour notre première visite, nous avons traversé la frontière au poste de Canaan, au sud de Coaticook. Étant les seuls à ce moment-là, les formalités ont été assez rapides. Après avoir rempli un formulaire, apposé nos empreintes et nous être acquittés de droits de 6$ par personne, les douaniers nous délivrent un visa temporaire, valable 3 mois.

Le poste frontière se trouve à cheval entre le Québec et l'état du Vermont, mais nous passons rapidement dans le New Hampshire, pour nous rendre au Coleman State Park.


Bien que l'orignal soit l'emblème de l'état et qu'on trouve son effigie un peu partout, nous n'avons toujours pas réussi à en voir un dans son habitat naturel (oui, sur la route, je ne préfère pas).


C'est un endroit très calme et paisible où les gens viennent principalement camper, pêcher et marcher.
En remontant vers Pittsburg, nous sommes tombés par hasard sur Beaver Brooks Falls, très jolie chute d'eau, en même temps spectaculaire et accessible, de laquelle part un chemin qui longe la rivière.


Nous avons vraiment bien fait de passer par là ; au pied de la chute, nous ramassons une belle assiette de girolles (et un cèpe)...


Commenter cet article

Vanessa 17/08/2008 07:32

J'ai rencontre des Quebecois au camping a Yellowstone et a Glacier Ntl Park - Montana, cet ete... de quoi vous donner des idees peut-etre ;-)

Beah 18/08/2008 15:43


Oh oui, ça me donne des idées c'est sûr, mais Yellowstone, et même le Montana, que c'est loin d'ici ! On va attendre d'avoir un peu de vacances...


sandrine duplessy 14/08/2008 04:51

Bon Béah , nous aussi on capote pour les girolles et les cèpes et mon Loulou est un pro de la cueillette !!!!Sympa ce petit trip aux états !!! moi j'ai fais New York cet hiver et j'ai capoté !!!!à bientôt bye !!!!

mom 13/08/2008 17:52

jolies photos bonne soirée

Shandara 11/08/2008 15:11

J'aurais toujours voulu reconnaître les champignons quand je voyais mes collègues revenir avec de beaux paniers tout pleins! Ca me plairait bien d'en ramasser, faudrait que je trouve un cours quelque part...C'est le fun si vous pouvez traverser la frontière, y'a de belles choses à voir de l'autre côté :)

Beah 11/08/2008 18:35


Je trouve ce site très bien : http://mycoquebec.org/accueil.php, même s'il n'est sans doute pas idéal pour débuter, mais il y a de quoi regarder !


Martine ! 09/08/2008 09:14

Re, OUPS avec mes exuses pour les fautes, j'ai un problème de clavier et toutes mes lettres n'apparaissent pas ! Bonne journée et je vous envoie un gros rayon de soleil !