Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


En allant samedi à St Johnsbury, nous savions que s'y tenait pour la 33e fois le Fairbanks Festival of Traditional Crafts, destiné à faire connaître les métiers anciens de Nouvelle-Angleterre.

Fabrication des bougies

Non seulement ce but nous a permis de mieux connaître ces savoir-faire, dont la plupart ne sont pas spécifiques à la région, mais au mode de vie à la campagne au 18 ou 19e siècle, mais aussi de visiter la ville et les environs, sous un soleil et une température plus qu'agréables.

Moyennant un droit d'entrée de 3$, nous pouvions ensuite déambuler librement parmi des exposants disséminés dans Main Street, disponibles et passionnés, regarder leurs démonstrations et leur poser toutes les questions possibles.

Démonstration de fabrication de clôtures de perches (split rail fence),
la clôture américaine traditionnelle, qui remonte au temps des colons

Le médecin du 18e siècle et ses engins de torture,
dont certains servent encore aujourd'hui



Commenter cet article

louise 25/09/2008 01:31

Des métiers d'un autre temps tout en contraste avec la productivité, le rendement à grande échelle, le stress, etc associés aux métiers d'aujourd'hui!

Vibi 24/09/2008 18:08

Chanceuse! Super belle sortie en perspective!Le temps clément et les couleurs de l'automne qui pointent, ont bien du aider à cette visite... Faut que j'organise quelque chose avant que les arbres se dénudent et que le froid arrive! Une fromagerie, une cidrerie...??? hummm... Québec, Lanaudière, É.U.??? hummmm...

El Manu 24/09/2008 18:04

ça ressemble beaucoup à l'angleterre

perfecta 24/09/2008 16:35

Etant moi-même de la profession, j'ai beaucoup aimé l'avant-dernière photo !bonne journée à toi !

Beah 24/09/2008 16:56


Dans la profession de la torture ? Je ne serais pas fière à ta place ;-)