Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


J'ai toujours aimé fabriquer des petites choses de mes mains. Ca me prend parfois comme une fièvre, je me lance dans des trucs qui occupent mon esprit et mes mains des heures et des heures durant, jusqu'à ce que j'en sois rassasiée (ce qui arrive souvent avant la fin dudit objet), voire même dégoûtée.

Ce n'est pas le cas du crochet. Cette lubie me revient régulièrement. Il faut dire que j'ai commencé très jeune et qu'elle m'a permis de gagner un peu d'argent à l'adolescence. S'il m'arrive de passer de très longues périodes sans en faire, c'est qu'il n'est pas facile d'inventer des modèles et ceux proposés dans la plupart des catalogues spécialisés semblent tout droit sortis des années 70.



Mais grâce à Internet, je viens de m'apercevoir que les catalogues japonais sont très populaires, car leurs modèles sont actuels, créatifs et accessibles à tous les niveaux. Et avec le crochet, pas de problème de langue, une convention universelle permet de se repérer sur n'importe quel graphique.

Ca y est, je sens que la fièvre m'a reprise...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hélène (Cannes) 09/10/2008 12:01

Comme quoi la vie est parfois bien faite ! ;o))BisesHélène

Gangan 08/10/2008 14:39

BonjourJe suis un nouveau fidéle !!!trés beau blog, recette et nature et Canada le top !!!A bientôt.Ganganhttp://gangansurleweb.blogspot.com

Lady Colori 07/10/2008 08:49

Je suis en train de crocheter le modèle d (p7) de ce livre japonais et je me régale.J'espère voir bientôt sur ton site de belles créations au crochet tirées de ce livre.さようなら(sayonara)

perfecta 06/10/2008 20:06

Je ne doute pas une seule seconde Beah que tu lises parfaitement le japonais !Même si je n'y connait rien, les bouquins japonais de couture et autre sont en effet géniaux ! ma soeur est "addict" et c'est un vrai plaisir à regarder !quand nous montreras tu tes réalisations ?

Beah 06/10/2008 20:46


Bientôt j'espère, si ma "fièvre" de crochet dure assez longtemps...