Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Cette fin de semaine comprenait 3 jours de libre d'affilée, puisque lundi correspondait au jour de l'Action de grâce.  Nous avions décidé d'aller revoir la mer, et surtout de visiter Boston, puisque 4 à 5 h de route nous séparent de la côte atlantique américaine.


À cette saison de l'année, le voyage à lui seul vaut la peine, surtout s'il fait beau, ce qui a été en plus le cas pendant les 3 jours.


Direction plein sud donc, d'abord vers le Vermont, puis le New Hampshire. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ces 2 états au niveau de la préservation de la nature, mais en octobre c'est le summum : des étendues à perte de vue de montagnes douces et de forêts, illuminées par les couleurs d'automne.


Du coup, nous avons pas mal flâné et mis du temps pour arriver à Boston et, contrairement à mon habitude, je n'avais pas organisé un minimum les choses. Du coup, on a perdu du temps à se demander de quel côté de Boston on chercherait un hôtel et par quoi on commencerait, et la capitale du Massachusetts n'est pas une petite ville : près de 6 millions d'habitants répartis sur la zone métropolitaine.

Après moultes tergiversations, ce sera le sud. Du coup, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Cape Cod ? Mais nous n'avons pas réalisé qu'il y avait 70 km de plus, et le ciel bleu nous a fait oublier que la nuit tombe plus tôt désormais. Bref, nous arrivons à Hyannis Port et au bord de l'Atlantique une fois le soleil couché... Qu'importe, c'est bon de revoir la mer après presque 3 ans.


Commenter cet article

cathy 15/10/2008 17:46

Je me régale toujours autant de tes photos!

Lady Colori 15/10/2008 16:09

Quelle superbe balade à travers la campagne américaine pour voir l'océan!!!!

Shandara 15/10/2008 15:40

Vivre près de la mer... mon rêve! Tes photos sont belles, j'ai beaucoup voyagé par là-bas et c'est vrai que c'est super beau

perfecta 15/10/2008 08:07

Magnifique balade, merci Beah et bonne journée à toi !

Canette 15/10/2008 04:04

Moi aussi je rêve de revoir la mer !! alors et Boston c'est comment ?

Beah 15/10/2008 15:53


C'est bien, ça vaut la peine, mais la suite à venir bientôt...