Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Fondée en 1630 par un groupe de puritains, Boston, une des plus anciennes villes des États-Unis, a joué un rôle important dans son développement. C'est ici qu'a eu lieu la Boston Tea Party, en 1773, acte de rébellion décisif vis-à-vis de la puissance coloniale anglaise, dont le dénouement sera la signature de la Déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776.

C'est aujourd'hui un pôle économique et touristique de près de 6 millions d'habitants (Greater Boston). Inutile de dire qu'en 2 jours sur place, nous n'en avons découvert qu'une petite partie, d'autant qu'il est très difficile de s'y garer en venant de l'extérieur, les places étant majoritairement réservées au stationnement résidentiel.

Le 50e étage de la Prudential Tower (800 Boylston Street) offre une très belle vue panoramique de la ville, surtout par temps dégagé, et permet de s'orienter. Premier constat, alors que l'automne se termine à Sherbrooke, les arbres sont encore verts 400 km au sud !

Vue sur le Nord Est de la ville, Longfellow Bridge et Charles River

Vue d'en haut, la ville nous paraît marier harmonieusement les éléments : l'eau, la verdure, les bâtiments anciens et modernes. Dans les rues, cette impression est encore renforcée : des ruelles pavées aux maisons de briques rouges et des monuments historiques cohabitent avec les gratte-ciel aux façades de verre fumé.

Vue sur le Nord de la ville, Harvard Bridge et Charles River

Ville natale de J. F. Kennedy et de Benjamin Franklin, Boston est réputée pour son riche passé historique, ses établissements d'enseignement supérieur, comme l'Université de Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology), ses musées (Boston Museum of Fine Arts, Isabella Gardner Museum), sa gastronomie (clam chowder, cream pie, baked beans, etc.) et bien d'autres choses !


Commenter cet article

Shandara 17/10/2008 21:30

Ca vaut la peine de monter pour prendre une belle vue de ce genre, wow! Tu as eu de la chance, un si beau ciel bleu

joye 17/10/2008 13:51

Ouais ! Merci pour la visite, c'est un coin d'Amérique que je connais super mal, voire pas du tout.

louise 17/10/2008 04:08

Si nous étions demeurés au Québec, un long weekend à Boston se projetait mais les plans ont changés.

canette 16/10/2008 22:21

Ca a l'air trés joli, effectivement et le temps était de la partie.

Rosa 16/10/2008 16:51

Une belle ville! Merci pour ces merveilleuses photos!Bises,Rosa