Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


La capitale du Massachusetts se laisse facilement découvrir à pied en suivant le Freedom Trail (Chemin de la Liberté). Ce circuit de 5 km, qui relie entre eux les 16 sites historiques de la ville, est matérialisé par un tracé rouge peint sur les trottoirs.

Partant du Boston Common, le plus ancien parc de la région, le chemin conduit, entre autres, au State House, dernière demeure de Samuel Adams et aujourd'hui le siège du gouvernement du Massachusetts.


Le tracé rouge remonte vers le cœur animé de la ville et le Faneuil Hall, souvent appelé le berceau de la Liberté, car il fut le principal lieu d'expression publique et de contestation avant l'indépendance. Offert à la ville par le huguenot français Pierre Faneuil en 1742, il fait aujourd’hui partie de Quincy Market, le cœur animé de la ville (même le dimanche soir...).


Le Chemin traverse ensuite le North End, point de chute des Irlandais, puis des Italiens au XIXe siècle. C'est un quartier pittoresque et touristique, avec ses boutiques et ses restaurants italiens, certainement réputés, si on en croit les files d'attente sur les trottoirs pour y manger !

Le Chemin se prolonge jusqu'à Charlestown, de l'autre côté du pont.


De là, on peut admirer les quais du North End et voir les avions atterrir au cœur même de la ville.



Commenter cet article

joye 18/10/2008 17:00

Faneuil Hall, cela me rappelle le vieux marché à Montréal, hein ? hein ?C'était Fleet Week à Boston aussi ? (les matelots)

Beah 18/10/2008 17:13


Oui, Faneuil Hall et Quincy Market ont un côté marché Jean Talon, j'aurais bien aimer rapporté des choses, on trouve plein de spécialités, mais pas possible avec la route :-(
Week Fleet, je ne sais pas ce que c'est ! Mais je pense que les marins sont toujours là, ville portuaire oblige, en l'occurrence ils faisaient visiter des bâteaux anciens dans le Navy Yard.


perfecta 18/10/2008 10:39

merci pour cette balade au coeur de l'histoire américaine ! La photo de l'avion est impressionante !Bonne fin de semaine à toi

sandrine duplessy 18/10/2008 03:07

Sympa comme ville ,et nous c'est Romane qui va te suivre en juin prochain puisqu'avec sa classe elle devrait partir à Boston !!!y en a qu'on du bol quand même !