Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Accrochée

Laine Phildar Kadisha, crochet n° 6,5

Depuis que la frénésie m'a reprise récemment, je crochète à tout va. Je m'entraîne, je défais et je refais, bref je me prépare à me lancer bientôt dans les modèles japonais que je commence à collectionner.

C'est une activité qui n'offre que des avantages. Premièrement, elle est relaxante au plus haut point : la répétition du geste permet de libérer l'esprit. Deuxièmement, elle est satisfaisante : créer quelque chose de ses mains, quel plaisir, et même si on est seul à le trouver beau !

Je me suis attaquée à une paire de mitaines pour commencer. Ce type de gants est très rapide à faire, on crochète un simple rectangle (largeur : le tour de la main, hauteur : du poignet au ras des doigts), dont on coud les 2 bords en largeur, en laissant une partie non cousue pour passer le pouce.


Je suis passée à une autre paire de mitaines, qui se sont transformées en moufles, puis en gants finalement. J'ai pas mal tatonné, essayé et réessayé, mais on ne se lasse pas de tricoter cette laine qui change de couleur en permanence, adieu la monotonie. Ce modèle m'a permis d'apprendre pas mal de choses, en particulier à faire des côtes.


Faciles et rapides à faire, j'ai déjà deux commandes pour le bonnet et la sacoche, je ne suis pas prête de me lancer dans les modèles japonais...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Impressionnante réussite. Bravo! Tes réalisations sont belles et pleine de couleurs. J'adore tes gants. Pas de quoi crever de déprime cet hiver.Et....en effet, je te seconde. Le crochet ou le tricot permet de completement décrocher de tout le reste. C'est apaisant comme hobby.
Répondre
B
<br /> J'ai un faible pour les couleurs vives, ça se voit ? Tu parles sur ton blogue de laines et de fils que je ne connais absolument pas, il faudra que j'aille voir ça de plus près car je n'ai pas grand<br /> chose à me mettre sous la dents ici.<br /> <br /> <br />
M
Je suis vraiment nulle de mes dix doigts. Je ne sais pas jouer des aiguilles que ce soit en couture, tricot ou crochet. Les colorés sont mes préférés. On ne te perdra pas de vue en pleine tempête de neige.
Répondre
B
<br /> Le crochet, c'est tout ce que je sais faire, les aiguilles ça n'a jamais été ça et la couture c'est impossible, je n'ai jamais aimé ni su prendre des mesures, et c'est quand même la base !<br /> <br /> <br />
S
T'es trop forte Béa !!!!!Tu sais vraiment tout faire ,la cuisine, le crochet , les photos, les rencontres entre expats ....Bref ,moi si tu me tricotes une belle paire de mitaine multicolores et une tuque assortie ! promis je les mettrai pour allez au boulot car dans le commerce ,rien ne me plais et je trouve tes essais très concluant et très jolis tu pourrais même les commercialiser !En plus tu serais obligée de venir me les amener ici , ça vous donnerait l'occasion de venir nous voir !!!!!bye ,sandrine !
Répondre
B
<br /> Flateuse ! J'ai déjà pas mal de trucs en cours et il faut que j'améliore un peu ma technique, mais dès que j'ai creux, promis je pense à toi.<br /> <br /> <br />
C
J'adore ceux qui sont multicolores, c'est coloré et indispensable vu les températures...!!
Répondre
L
Super!Tu te lances dans la fabrication de gants et de de mitaines. Au Québec, c'est indispensable!!!!!!Tes gants multicolores sont très chouettes!
Répondre