Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


On était prévenus, une dépression en provenance du mid-west américain devait en rencontrer une autre de la Nouvelle-Angleterre et, après les présentations d'usage, elles devaient s'unir pour nous en mettre plein la vue.


Tempête promise, neige due... Dimanche matin, les premiers flocons commençaient à tomber, tout petits et tout frêles, compte tenu des températures très basses, puis plus gros et denses au fur et à mesure que la température se "réchauffait".

Les courses de noël ont pris des allures d'expédition pour les nombreux sherbrookois dans les magasins en cette fin de semaine.


Quelques minutes de stationnement et il faut déneiger la voiture (message personnel : pas pratique quand on a oublié la balayette).


Ouf, compte tenu qu'on ne voit rien à travers le pare-brise, on est content d'arriver chez soi... pour déneiger. C'est là que les choses sérieuses commencent.



Commenter cet article

cammu 27/12/2008 14:23

lol!Toute une tempête.:)

Swinguette49 25/12/2008 17:44

Magnifiques tes photos... eh bien dis donc pour une tempête !!!!Joyeux Noël....A+ Pat

Louise 23/12/2008 11:13

Magrifique montage photo qui fait presque frissonner tellement c'est réaliste.  Nous avons goûter autrement cette tempête car ce fameux dimanche nous nous posions à Dorval. La neige s'accumulait si rapidement sur les pistes que pour permettre l'atterrissage de notre gros coucou il a fallut faire une grande boucle au dessus de Québec, une autre à Victo et une dernière dans le ciel de Drummondville.  Une heure plus tard que prévue, nous nous posions sur un tapis blanc.

Beah 23/12/2008 14:28


Pas sympathique la tempête quand on attend pour atterrir. J'ai entendu à la radio qu'un jour ou deux avant, à Toronto, des centaines de vols ont été annulés ou retardés à cause des conditions
météo. Je croise les doigts car ce sera notre tour dans quelques jours de décoller.


joye 22/12/2008 23:26

Ah non, tu verrais le verglas chez moi et toute la neige chez ma mère, tu saurais que nous avons gardé le mieux (à savoir le pire) pour nous-mêmes ici au Mid-West.Mais c'est drôle parce que lorsqu'il fait super froid ici, c'est toujours à cause d'un vent en provenance du...CANADA !;-)

Beah 23/12/2008 00:05


Les vases communiquants, ça doit être ça !


cathy 22/12/2008 19:38

Nous ne sommes pas habitués en france à de tels paysages (enfin surtout dans ma région ou la neige est très rare), c'est très beau mais il y a aussi des inconvénients...!!Bonnes fêtes de noël et à très bientôt

Beah 23/12/2008 00:04


Oui, les inconvénients je les sens aujourd'hui dans mes épaules, au lendemain d'un pelletage intensif, j'ai l'impression qu'on m'a battue avec un bâton.