Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

Banc de neige à la sortie du garage

Nous étions prévenus, une tempête remontait de New York et devait nous atteindre dans la nuit. Dans ce cas-là on ne se pose pas trop de questions, en sortant à 7h le matin, on emmène la pelle avec soi et on déblaie.

(Plus d')accès au terrain arrière

Seulement voilà, l'hiver est bien avancé et la neige ne fond pas beaucoup entre-deux, elle s'accumule. À cette époque, déneiger devient une vraie épreuve sportive quand il s'agit de soulever les pelletées plus haut que soi.


Pas de zèle, on se contente de dégager l'allée d'accès à la maison et l'allée du garage, c'est déjà de la job, surtout que la gratte est passée pendant la nuit et, au bout de l'allée du garage, elle nous a laissé un joli petit mur de neige et de glace...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

joye 24/02/2009 03:23

waouuuuuuuuuuuh...j'avais tellement de neige sous la carrosse de ma voiture ce matin que je pensais que j'avais un pneu crevé !!!

louise 24/02/2009 02:40

J'allais laissé mon petit commentaire par rapport à cette nouvelle corvée de pelletage quand j'ai été happé par le commentaire de ton compatriote Fabrice.   Dis donc ils y mettent du sérieux dans leurs expériences d'expat.  Il faudra que je google pour en savoir plus.  En attendant, ne t'érinte pas trop à la pelle car comme tu le dis si bien l'important c'est de pouvoir dégager un chemin pour l'auto, le reste, un signal de la main à un déneigeur contre un petit peu d'argent comptant t'évitera de trop en faire.

Fabrice Martin 24/02/2009 01:25


Cher compatriote,C'est avec plaisir que je découvre votre sympathique blog, étant moi-même unFrançais expatrié.Je me permets de laisser un petit commentaire pour vous faire découvrir desactions en faveur de la préservation de l'identité française.Nous sommes, vous et moi, à notre niveau, les représentants de la France àl'étranger et, d'une certaine manière, son image et son esprit. Alors pourquoine pas être également sa voix ? Cette voix c'est la vôtre, la mienne, la nôtre,celle de la raison.Une voix faite pour clamer haut et fort notre attachement à notre pays.Par nature, nous, les expatriés, sommes ouverts sur le monde, nous découvronsd'autres cultures, d'autres civilisations, nous avons une vision du mondesouvent bien différente de nos compatriotes de l'hexagone. Nous respectons laloi, les coutumes et les rites des pays qui nous accueillent, nous n'y imposonspas notre mode de vie , nos traditions ou notre religion.
Nous n'avons comme revendication légitime que celle de vivre en symbiose avec lepays qui nous héberge.Tapez simplement ACTIONS SITA sur google.Cher compatriote, vous êtes et serez toujours le bienvenu parmi les membresd'ACTIONS SITA.Un Français expatrié au JaponFabrice Martinmartinfabricejp@yahoo.co.jp
 
 
PS: Excusez cette intrusion intempestive sur votre blog

!Béo! 23/02/2009 20:28

D'où l'importance de s'y mettre à plusieurs Par contre les remblais causés par les déneigeuses: rien de plus désagréable à pelter

Beah 23/02/2009 21:08


Pas de doute, c'est mieux à plusieurs, mais les volontaires ne se bousculent pas. Tu as raison pour les remblais des déneigeuses, en plus ils contiennent un mélange de neige et de glace, c'est
lourd !


cammu 23/02/2009 20:24

Ça fait deux fois que je pelte depuis ce matin et ça parrait même plus!Il n'y aura pas de troisième aujourd'hui. Je suis crevée.:)

Beah 23/02/2009 21:04


Pareil pour moi, déjà 2 fois et je crois qu'il va falloir remettre ça sous peu...