Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Gérard Manset 1983
envoyé par le-pere-de-colombe

Ce midi, j'ai entendu à la radio une voix que je n'avais pas écoutée depuis des années et pourtant qui m'est redevenue instantanément familière, celle de Gérard Manset.

C'est qu'il faut faire des efforts pour le suivre; il n'est pas médiatique pour deux sous le Gérard, bien qu'il ait derrière lui une production artistique impressionnante : auteur, compositeur, interprète, peintre, photographe, écrivain.

Productif, éclectique, exigeant et énigmatique, ce rebelle tranquille a suivi sa route pendant toutes ces années; en plus il voyage en solitaire.

Dernier album sorti en 2008 : Manitoba ne répond plus

Commenter cet article

doudou 21/04/2009 19:12

CELA ME FAIT DROLEMENT PLAISIR DE SAVOIR QU ILS Y A DES GENS QUI AIMENT CE QU IL FAIT ! . IL EST SI PEU MEDIATIQUE QU ON AURAIT TENDANCE A L OUBLIER .

Beah 22/04/2009 14:06


Heureusement, tout ne passe pas uniquement par les médias. Mais en l'occurrence, je l'ai entendu à la radio, donc tout le monde ne l'a pas oublié.


Françoise 06/04/2009 09:21

Oui moi aussi ça me rappelle des souvenirs... Bien longtemps que je ne l'avais entendu le voyageur solitaire ;-)

Beah 06/04/2009 14:29


Sa voix est légèrement plus rauque qu'avant, mais toujours très facilement reconnaissable. C'est en lisant sa fiche Wikipédia que j'ai appris qu'il avait été lauréat du concours général de dessin,
je ne savais pas. Bises et à+ (pas plus tard qu'aujourd'hui, non?)


Cherrybee 04/04/2009 00:40

Pffffffffff! Trop nulle, moi !!!Je nme demandais "Mais qui ça peut bien être ce Man - sette (prononcer à l'américaine). Franchement, ou je suis toujours aussi blonde, ou je suis vraiment fatiguée en ce vendredi soir!  Aahhhhhh! "il voyage en solitaire", je me souviens, et je reconnais, j'adorais!Bon likème

Beah 04/04/2009 23:13


C'est loin d'être ma préférée, mais c'est la plus connue sans aucun doute. Moi c'était l'album "Comme un guerrier", après nous nous sommes un peu perdus de vue ;-)