Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Il y a 6 mois environ, j'ai eu soudain envie d'acheter une yaourtière et je me demande depuis pourquoi je ne l'avais jamais fait avant, quand mes enfants étaient petits, par exemple. En effet, ce procédé cumule plusieurs avantages : naturel garanti sans additifs, simple d'utilisation, économique, parfums aux choix.

Ingrédients :
  • 1 litre de lait demi-écrémé
  • 1 yaourt nature entier
  • 3 cs de lait entier en poudre
  • parfums au choix
Préparation :

Faire tiédir le lait avec le lait en poudre dans une casserole. Dans un saladier, mélanger au fouet le yaourt. Ajouter le lait dans le yaourt et bien mélanger, c'est tout !  Pour les parfums, il y a plein de possibilités, que Samania explore dans son blogue. Pour ma part, comme j'aime que les parfums de chaque tournée soient variés, je place dans chaque yaourt une dose de parfum.

Pour parfumer les yaourts

Ici en l'occurrence, il y a miel (2 cc), confiture poire-banane (3 cc), confiture vanille-ananas (3 cc) et framboises (3 cc + sucre).


Il n'y a plus qu'à verser directement dans les pots la préparation laitière. Pour ma part, je ne mélange pas après (sauf pour le miel pour le dissoudre), car nous aimons bien trouver la confiture au fond des pots. Mettre ensuite les pots dans la yaourtière et la brancher.

Je les fait en général le soir et les laisse toute la nuit dans l'appareil. Les yaourts obtenus se gardent une dizaine de jours, mais nous n'avons jamais attendu si longtemps.
Franchement, il ne faut pas s'en priver si vous aimez les yaourts.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charlot 25/08/2007 20:49

Bonjour,Pourrait tu me dire ou je peux trouver des yaourtieres au quebecmercita recette a l'air delicieuse...