Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah



Si vous allez observer les rassemblements d'oies à Baie-du-fèbvre, ne manquez pas de vous rendre jusqu'à Nicolet, quelques kilomètres plus loin, et en particulier au parc de l'Anse-du-port, situé sur les rives du lac St-Pierre.
Ce lac, qui constitue un élargissement du fleuve St-Laurent
a été reconnu en 2000 par l'Unesco comme réserve de la biosphère (partie d'écosystème terrestre ou côtier où citoyens, entreprises et institutions s'engagent à œuvrer plus en harmonie avec la nature), ce qui est tout un défi puisqu'il est traversé par une voie navigable intérieure très fréquentée : la voie maritime du St-Laurent.



Deux passerelles en bois permettent de se promener sur environ 1 km au-dessus des champs inondables, jusqu'à une tour d'observation d'environ 12 m qui surplombe le lac St-Pierre.



Le parc de l'Anse-du-port est ouvert en toute saison et son accès est gratuit.

Commenter cet article

louise 22/10/2010 02:13



Coudonc si ce n'est pas de la communication d'esprit ça; j'expliquais justement à mon élève hier la migration des oies sauvages!!! 


Quant à ta suggestion de reprendre mon blog, je ne suis pas encore mûre pour un retour.  Je mets régulièrement des photos sur mon profil Facebook alors si tu as toujours ton adresse sur ce
site demande moi comme amie.



Beah 22/10/2010 14:37



Ah dommage pour le blogue, j'espère que tu changeras d'avis, car je n'ai jamais été sur Facebook et ce n'est pas prévu dans l'immédiat, je passe assez de temps sur l'ordinateur comme ça. Bon
week-end!



~nancy 24/04/2009 16:05

..merci pour ce beau voyage et ces magnifiques images..

Beah 24/04/2009 16:11


Et c'est un voyage qui ne prend pas longtemps, c'est seulement à 1h30 de Sherbrooke! Bonne fin de semaine ensoleillée.