Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Ce n'est pas parce que le grilleur compulsif est revenu dans nos contrées depuis quelques semaines que je vais abandonner aussi facilement la mijoteuse. D'ailleurs, depuis que je l'ai achetée l'automne dernier, je n'ai pas fini de jouer avec, loin s'en faut.

Ingrédients :
  • 800 g de bœuf haché
  • la moitié d'une courge musquée
  • 1 poivron
  • 1 petite boîte de haricots rouges cuits
  • 1 boîte de tomates en dés (passés au mixeur)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Épices : 2 feuilles de laurier, poudre de piment (j'en mets peu, 1/2 cc), 1 cc de quatre-épices)
Préparation :

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire dorer la viande hachée, en détachant bien la chair. La mettre dans la mijoteuse.
Remettre un peu d'huile dans la poêle et faire dorer l'oignon et le poivron, coupés en petits morceaux. Ajouter la courge, coupée en cubes. Laisser colorer 5 min, puis mettre dans la mijoteuse.
Déglacer la poêle avec les tomates mixées, ajouter l'ail broyé et les épices, laisser chauffer 5 min, puis ajouter dans la mijoteuse.
Cuire dans la mijoteuse 6 à faible intensité, en remuant une fois ou deux pendant ce temps. 2 h avant la fin, ajoutez les haricots rouges égouttés et rincés.

Commenter cet article

Shandara 11/05/2009 17:45

hmmm quelle bonne idée de mettre de la courge, j'y aurais jamais pensé! Je vais certainement l'essayer cet autome :)

Beah 12/05/2009 21:05


Je l'aurai sûrement refaite avant car il n'y a pas de saison pour le chili ;-)


Marina 11/05/2009 14:31

Les couleurs de ton chili sont merveilleuses...ça donne faim surtout qu'aujourd'hui, le soleil ne veut décidément pas se montrer et un bon plat réconfortant comme celui là serait le bienvenu!!

Beah 12/05/2009 21:04


La courge apporte une belle couleur et grâce à la cuisson à la mijoteuse, elle ne s'écrase pas comme elle a tendance à le faire autrement.


Louise 10/05/2009 12:04

Belle idée que cette combinaison de chili et courge.   Comme la courge s'achète à l'année ici et à petit prix, je cherche à la cuisiner à toutes les sauces et desserts(tes cookies à la courge reviennent régulièrement remplir la jarre à biscuits).

Beah 12/05/2009 21:02


Ici aussi on trouve cette variété de courges à l'année longue et c'est celle que je préfère.