Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Enfin l'été


Le jour du printemps, on ne s'attend pas ici à un miracle. En mars, il fait encore très froid et la neige est là, parfois même en abondance. De plus, le printemps a été poussif dans l'ensemble cette année, c'était laborieux. Il était temps de passer à l'été. Hier, le premier jour de la saison estivale a été à la hauteur, on va dire que c'est de bonne augure.

Que c'est bon de retrouver...


...le farniente à l'extérieur


...les plantations en tout genre


... les promenades à la rivière


...les légumes à la ferme


...les terrasses des restaurants.

...et pour la peine, on fera sembler de ne pas voir qu'il fait tout gris aujourd'hui.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Beau pays, certes, mais vu depuis l'intérieur douillet de son Kanuck. Moi, je suis un croco, j'ai besoin de chaleur, et les canicules au Québec, ça dure ... trop peu ! Vive l'Egype :) ... avec du sirop d'érable (et de la tire).
Répondre
B
<br /> Moi j'aime les saisons qui tranchent, même si c'est vrai que je me contenterais de 2 mois d'hiver et de 6 mois d'été, et non l'inverse.<br /> <br /> <br />
B
C'est vrai qu'il est super ce widget....BizzzzzzzBarbichounette
Répondre
B
<br /> Bizarrement, je trouve les liens nettement moins pertinents que sur les autres blogues, mais c'est sympa quand même.<br /> <br /> <br />
M
J'ai oublié de te dire que le film est basé sur 2 romans de M-S Labrèche : Borderline, bien sûr, et La Brèche. Tu les trouves à la bibli Éva Sénécal!
Répondre
B
<br /> Merci de la précision, je rectifie; il faut justement que je trouve le temps d'aller à la bibliothèque aujourd'hui, je suis en retard...<br /> <br /> <br />
J
Jolies photos, Beah, bravo !!!
Répondre
B
<br /> Un peu de soleil et ça change tout pour les photos.<br /> <br /> <br />
L
Pour nous, ce 21 juin marque le premier jour ou la lumière prend du terrain sur la noirceur.  Youpi! 
Répondre
B
<br /> Je crains que ce soit l'inverse pour nous...<br /> <br /> <br />