Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Enfin une journée de vrai beau temps. Nous en avons profité pour faire une petite incursion dans le Vermont, que nous aimons beaucoup pour son calme et sa nature généreuse et luxuriante. La Nouvelle-Angleterre compte de nombreuses chutes d'eau, répertoriées sur le site Waterfalls of the Northeastern United States. Elles sont généralement accessibles gratuitement, peu fréquentées et, par beau temps, on peut patauger dans les rivières peu profondes.

L'année dernière, nous avions trouvé des girolles à Beaver brooks falls, aujourd'hui aussi (enfin, quelques unes, mais sans trop chercher) à Moss glen falls.

Pour y aller, il faut compter 2 h de Sherbrooke. La chute se situe à Stowe. Environ 5 km avant Stowe, prendre Randolph Road à droite, puis Moss glen falls road à droite. Un stationnement se trouve quelques centaines de mètres plus loin. On accède à la chute, qui mesure autour de 38 m, par le bas, par un chemin plat, facilement accessible à des enfants (un chemin plus escarpé permet de monter jusqu'en haut).


Trevor était de la partie. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, passer la frontière (et revenir) avec un chien ne pose pas de problème, il suffit d'avoir son carnet de vaccination.


Un petit détour par la fabrique de crèmes glacées Ben & Jerry's, qui se trouve à Waterbury, à quelques kilomètres au sud de Stowe, s'imposait...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moqueplet 25/07/2009 01:43

Je suis heureuse d'avoir visitée ton blogj'adore tes belles photos qui me font voyager et cette rivière me fait penser à celle qui est près de chez moi (ici)Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tousÀ bientôt j'espère .......bonne soirée

Beah 25/07/2009 21:06


Merci de la visite, très belle journée également.


Xoss 14/07/2009 16:52

Merci pour la précision concernant les formalités pour emmener un chien aux Etats, tu viens de répondre à une de mes interogations!

Beah 14/07/2009 17:33


Oui, ça ouvre des perspectives... On n'avait jamais essayé jusque-là parce que j'étais persuadée que ça ne pouvait pas se faire. Mais la dernière fois qu'on avait traversé, on avait demandé au
douanier américain qui nous avait dit que ça ne posait pas de problème. J'étais un peu inquiète pour le retour au Canada, car je n'avais pas eu confirmation dans ce sens, mais c'est correct pareil!


Germaine 12/07/2009 13:30

superbes photos!!

Beah 14/07/2009 16:08


Merci bien!


!Beo! 10/07/2009 22:16

J'adore ces chutes un peu perdues dans la nature et surtout: loin de l'achalandage humain!Très belles photos et je me réjouis que le soleil soit avec toi pour la fin de tes vacances ;)

Beah 10/07/2009 23:40


J'aime beaucoup le lien du site que j'ai mis dans l'article, qui les répertorie, car sinon elles seraient difficiles à trouver sans connaître.


Louise 10/07/2009 15:34

Vous l'aviez bien mérité cette trêve dans le mauvais temps.  Jamais visité cette région qui selon tes photos et commentaires est à voir.

Beah 10/07/2009 23:39


La Nouvelle-Angleterre, ça vaut vraiment le déplacement et c'est à portée de Sherbrooke. Le Maine est un peu plus loin, mais ça me tente aussi.