Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Il y a deux choses que j'adore photographier dans un jardin : des cerises et des tomates, sans doute à cause de leur forme parfaite, de leur couleur pimpante et, dans le cas des tomates, de l'odeur des feuilles, pour toujours associée à l'été (désolée, çà ne passe pas bien à l'écran...).

Je me passerai des cerises, d'abord ce n'est plus la saison et puis je n'ai plus de cerisier. Mais pas tout à fait puisque, par manque de place, je me contente de quelques pieds de tomates... cerises.

Tomates-cerises 2006

En parlant de tomates, j'ai découvert grâce au Hamburger et le croissant un ustensile dont je sens que je ne pourrai plus me passer, à savoir l'épluche-tomates Zyliss (et accessoirement autres légumes et fruits mous). Finie la corvée d'ébouillantage des tomates pour les éplucher. En l'achetant, je me suis rendue compte que je l'avais souvent vu en vitrine des magasins d'ustensiles, mais je croyais qu'il s'agissait d'un banal économe, quelle naïveté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martine 04/08/2006 09:26

Super to appareil mais lorsque les tomates viennent du jardin, la peau est plus épaisse donc elles s'épluchent facilement.

Beah 04/08/2006 09:49

Salut Tine, c'est vrai mais je t'assure que c'est quand même beaucoup plus facile, et surtout ça marche aussi sur les poivrons et les fruits genre prunes, abricots (et pour moi qui n'aime pas trouver les peaux des fruits dans la confiture c'est impeccable). Bises. Béa