Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Même si je fais de la confiture toute l'année, par petite quantité, deux ou trois pots à la fois, en fonction des fruits de saison, la fin de l'été se prête particulièrement à leur confection. Dernières en date : gelée de groseilles, gelée de mûres et confiture prunes-bananes.

Quel plaisir de sentir dans la maison cette bonne odeur de fruits sucrés. Alors, lancez-vous, commencez par la confiture, moins délicate que la gelée.

Personnellement, je pèle les fruits (je n'aime pas trouver la peau), je les coupe en petits morceaux (question de préférence là encore, certains aiment les gros morceaux de fruits), j'ajoute un peu moins de sucre que de fruits (en général, 3/4 de sucre par rapport aux fruits), j'amène à ébullition et je cuis quelques minutes. Là, ça dépend, c'est la seule difficulté, pour savoir si la confiture est cuite, une goutte déposée sur un bord d'assiette doit figer assez rapidement, mais je ne m'en fais pas trop pour ça, si elle est un peu trop liquide ou trop ferme (on ne le sait réellement que lorsqu'elle est entièrement refroidie), je l'utilise pour aromatiser des yaourts (et c'est l'avantage d'en produire en petite quantité, on limite les dégâts si le résultat n'est pas parfait...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article