Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Un petit coup de fouet au levain

Pommes du jardin

Vous entretenez un levain liquide qui vous fait de bons pains ? Vous avez un pommier que vous ne traitez pas dans le jardin ? Alors profitez-en pour donner un petit coup de fouet au levain en utilisant vos épluchures de pommes.

Les bactéries présentes dans le levain se nourrissent des sucres (amidon) contenus dans la farine. En faisant macérer les épluchures de pommes dans l'eau qui servira au rafraîchissement du levain, vous allez doper le processus grâce à ce léger apport de sucre.

Faites macérer les épluchures dans de l'eau pendant 24 h au frigidaire. Utilisez cette eau lorsque vous rafraîchissez votre levain.


Un levain en pleine forme

Pour en savoir plus sur le processus de création d'un levain naturel, rendez-vous sur le site C fait maison.

Et les pommes seront bien gardées...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Arrivée par hasard, je découvre ton blog et j'aime beaucoup !
Répondre
B
Ah fantastique et quelle coincidence, je voulais justement en faire un avec du raisin! Quelle excellente idee.
Répondre
G
Je fais mon pain au levain depuis 2 ans et demi avec le même levain, c'est vrai que c'est bien agréable tous les matins de pouvoir déjeuner du bon pain frais.
Répondre
B
J'arrive sur ton blog par hasard... J'aime beaucoup sa présentation, les photos... Je n'ai pas de pommes non traitées sous la main mais j'ai bien envie d'essayer le levain tout simple.
Répondre
B
Oh oui, essayer le levain, c'est l'adopter ! J'en suis devenue une inconditionnelle.Merci de la visite.
S
quelle bonne trouvaille , je vais la mettre en pratique dès ce jour ,mon levain est à rafraichir et j'ai une belle cagette de pommes bien naturelles . la photo est jolie  avec le chat caramel !
Répondre