Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


L'idée de ce gâteau provient du blogue What's for Lunch (en français), qui proposait il y a un certain temps un gâteau au yaourt aux abricots. N'ayant pas d'abricots sous la main, mais des mûres sauvages congelées en septembre dernier, voici la recette que j'ai utilisée, avec quelques variantes par rapport à la recette d'origine (Gâteau au yaourt aux abricots et aux amandes).


Ingrédients :
  • 1/2 gousse de vanille fendue
  • 2 yaourts nature
  • 4 pots de farine
  • 4 œufs
  • 2 pots de sucre
  • 1 pot d'huile
  • 300 g de mûres surgelées
Préparation :

[Utiliser le pot de yaourt pour mesurer les autres ingrédients.]
Allumer le four th. 6.
Dans un saladier, laisser infuser la gousse de vanille dans les yaourts. Ajouter les œufs, l'huile, la farine et le sucre. Mélanger. Retirer la gousse de vanille.

Beurrer et fariner un moule rond et y verser la pâte en une seule fois. Mettre les mûres sur la pâte. (Pour ma part, j'ai versé la moitié de la pâte, mis les mûres, puis versé l'autre moitié, mais les mûres se sont toutes retrouvées au fond, par conséquent en les mettant dessus, il y a peut-être une chance qu'elles se retrouvent au milieu...).


Cuire environ 40 min à four th6.

Commenter cet article

severine 27/08/2009 12:02

bonjour ce gateau a l'air delicieux je vais le faire aujourd'hui. Pour que les mûres ne retombe pas au fond du moule je les roule dans la farine avant de les ajouter a la pâte en general ca ne rate jamais c'est ce que je fais avec tout mes gateaux aux fruits.

Beah 27/08/2009 20:55


C'est une bonne idée, je le fais en général pour les fruits rouges surgelés, pour éviter qu'ils ne rendent trop de jus dans la pâte.


restaurant 04/07/2008 02:29

que de bonnes recettes

Ingrid 08/12/2006 16:08

Excellente variation ! Je suis heureuse de voir ce que cette simplissime recette t'a inspirée ! Le résultat est vraiment beau, Beah, bravo !

Vanessa (CM) 30/11/2006 14:12

Je vais venir l'ete prochain pour ceuillir des mures chez toi, si tu oses nous les mettre sous le nez en plein mois de Novembre!

Elodie Joy 28/11/2006 15:40

Ce gateau me donne trés envie! Y a pas a dire...toutes les déclinaisons du gateau au yaourt sont toujours de belles réussites! En voilà une superbe!!! Merci pour cette recette et j'ai fait le tour du blog qui est vraiment génial! Bravo!!!
A trés bientot!
Elodie Joy