Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'échappée

dans les Cantons-de-l'Est

Langues de chat bronzées


Après mon essai de bûche de noël, il me restait deux blancs d'œufs. Comme je n'aime pas les meringues et que je n'ai pas de moules à financier, j'ai opté pour les langues de chat. Ça ne paie pas de mine (qui a dit on dirait des biscuits pour chien ?), mais c'est facile, vite fait et délicieusement croquant. La couleur dorée vient de l'utilisation du sucre complet.

Ingrédients : (pour une trentaine de pièces)
  • 2 blancs d'œuf
  • 80 g de sucre complet
  • 60 g de farine T45
  • 60 g de beurre fondu
Préparation :

Allumer le four th. 4.
Battre rapidement les blancs d'œufs à la fourchette pour les faire mousser légèrement. Incorporer le sucre, la farine et le beurre.

Utiliser une poche à douille pour tracer des petits bâtonnets de pâte sur un papier cuisson ou une feuille de silicone.

Cuire au four environ 9 min, jusqu'à ce que les langues de chat soient dorées sur les bords.

Laisser refroidir et conserver dans une boîte métallique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime bien le gros chat derrière!!!
Répondre
R
Belle recette mais je craque pour les chats orange !<br /> Alors, vous ne passerez pas Noël au Québec ? Vous ne manquez rien, on n'annonce pas de neige d'ici Noël (quoi que ce ne sont pas des devins ;-) On va sortir la tondeuse si ça continue.<br /> Alors au plaisir<br /> Raymonde du Québec
Répondre
B
Merci pour les encouragements. Notre départ est prévu pour l'été 2007 si les démarches sont terminées. Ici aussi c'est anormalement doux, c'est inquiétant.Beah
V
Impec, merci car je n'en trouve pas des langues de chat ici.
Répondre
K
J'adore te première photo :-D
Répondre