Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah

La façade au sud
Dans le cadre de notre projet de partir au Québec, la partie la moins drôle nous attend, à savoir nous séparer de la maison et vendre la plus grande partie de ce qui s'y trouve.

Vue de l'étage dans la cour

Même si ce n'est que de la pierre, c'est aussi beaucoup de temps passé à y vivre et à la faire évoluer (16 ans en fait).
Mais, trève d'attendrissement... Nous souhaitons que les futurs acquéreurs s'y sentent aussi bien que nous toutes ces années ; elle a pas mal d'atouts et encore du potentiel.

L'escalier de la cave

Autres vues : vue de ma fenêtre, réveil du jardin, fin de saison, diaporama.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Cuisine 20/01/2007 22:28

Je découvre ton blog, par pur hasard.
Quelle magnifique bâtisse !!! Dommage ne pas la garder, mais c'est vrai que nous devons faire un choix à un moment donné de nos vies ! J'espère que vous trouverez prenneur, rapidement, et que tous vos souhaits se réaliseront.
Bon courage pour la suite, Bisous, Marie

Miss Diane 12/01/2007 23:26

Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ton blogue et j'apprends que vous vous apprêtez à venir vivre chez nous. Ça m'a donné comme un p'tit coup au coeur de lire votre parcours car je travaillais au ministère de l'Immigration québécois avant de prendre ma retraite et je connais un peu le parcours des immigrants. Je revois aussi la joie un peu craintive des arrivants Français qui venaient suivre les sessions d'information pour immigrants francophones!  Bonne chance  donc pour les dernières étapes à franchir et aussi pour la vente de votre si belle maison! Tiens, nous la prendrions bien, nous qui sommes des amants de la France... Et dans quelle région du Québec avez-vous choisi de vous installer?

Beah 15/01/2007 10:11

Merci Miss Diane pour ce message d'encouragement. Nous entrons effectivement dans la dernière phase de notre projet, où il faut se défaire dans un premier temps de la maison où nous vivons depuis 16 ans et qui est très agréable et de tout ce qu'il y a dedans, ce qui va prendre beaucoup de temps, ce serait beaucoup plus simple s'il suffisait de faire deux valises !!
Ce n'est pas encore tout à fait sûr, mais a priori nous devrions nous installer du côté de Sherbrooke, car nous avons toujours habité dans la campagne et nous ne voulons pas commencer par une trop grande ville.
Bonne continuation et encore merci.

Vanessa (CM) 12/01/2007 22:29

Quelle jolie maison! Vive l'aventure!

mamounette 11/01/2007 11:26

Oh je viens lire ta recette de pain d'épices suite à ton mot sur mon blog et je lis que tu t'exiles au Canada !!!!!!!!! J'espère que tu as bien réfléchi et que tu ne regretteras pas ta jolie maison d'ailleurs pas très loin d'où est né notre Chef patissier lolll
Bon courage et bonne future installation chez Céline !

Beah 11/01/2007 11:45

Merci à toutes de vos commentaires.Brigitte: ah la nostalgie, en avançant en âge, le risque de regretter ce qu'on a plus s'accentue dans tous les cas...Grignote : coucou, future ex-voisine !Kashyle : je ne dirai pas le contraire, le prix de toutes les maisons est, ces temps-ci, faramineux à mon avis, mais le prix de celle-ci est raisonnable (évidemment !).Fabienne : merci de passer régulièrement sur mon blogue, j'aime beaucoup le tien !Mamounette : est-ce que l'on réfléchit jamais assez (ou toujours trop) ?

Fabienne 10/01/2007 20:14

Jolie maison, et courage pour l'expat !