Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Après avoir reçu la brune, nous sommes prêts pour l'apposition des visas sur les passeports et voici l'endroit où nous pensons nous installer au Québec, à savoir la ville de Sherbrooke, en Estrie.

Ce choix est en bonne partie arbitraire, mais certains détails ont joué, comme des témoignages enthousiastes sur cette région, la taille de la ville (moins gigantesque que Montréal, plus au sud que Québec), un endroit où nous ne sommes jamais allés...

D'après Wikipédia, Sherbrooke (prononcez Chèrebrouque), située en Estrie, une des régions de la province du Québec, compte moins de 150 000 habitants et se trouve donc au 6e rang des villes québecoises. Elle doit son nom à un ancien gouverneur de l'Amérique du Nord britannique, Sir John Sherbrooke.

Située à proximité des États-Unis dont elle partage la frontière avec trois de ses états (le Vermont, le New-Hampshire et le Maine), à 1 h 30 de Montréal et à 2 h 30 de Québec, Sherbrooke offre tous les avantages d'un grand centre urbain dans un décor naturel.

Le relief montagneux et la nature omniprésente favorisent les activités de plein air et les sports, dont vous trouverez la liste exhaustive sur le portail du Québec.

La région compte par ailleurs de très jolis villages au charme anglo-saxon, comme Frelighsburg ou Knowlton.

 

 

Commenter cet article

Mijo 11/02/2007 09:48

J'ai le coeur serré en lisant toute cette belle aventure. J'aimerais tellement être à votre place.
L'an dernier, nous avions commencé les procédures mais il a fallu les stopper pour diverses raisons. Quand on pourra repartir, le service d'immigration nous a dit qu'il faudra tout reprendre à zéro.
Vive l'aventure.
 

gracianne 09/02/2007 14:35

Elle est jolie votre histoire, je viens de lire un peu, y compris l'histoiure de la belle brochure canadienne des années 70. C'est un beau pays, j'espère que vous y serz heureux.

zahra 07/02/2007 17:21

Bon c'est du sérieux maintenant la date du départ approche... Dîtes nous juste si vous continuerez le blog depuis Sherbrooke ? En tous cas je le souhaite.

Beah 07/02/2007 17:51

Merci pour les encouragements. Oui, bien sûr, je souhaite le continuer, je devrais avoir plein de choses à découvrir et à faire découvrir.

Emilie la Québécoise 06/02/2007 14:47

Bienvenue chez nous .

Fabienne 05/02/2007 22:23

Excellente installation, j'ai hâte de lire la suite de vos aventures