Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Un an jour pour jour après que nous nous sommes rendus à une réunion d'information au Bureau d'Immigration du Québec à Paris, nous avons fait apposer les visas sur nos passeports à l'Ambassade du Canada, autrement dit la boucle est bouclée, la procédure est terminée.

Le visa doit ensuite être validé en passant la frontière avant le 28/12/07. Il nous reste donc à définir la date de départ exacte, probablement autour du 25 juin, et à réserver les billets d'avion.

Le début des grandes manœuvres a commencé, puisque tout ce qui se trouve dans la maison est en vente. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une mince affaire, ce n'est qu'un début, puisqu'il va falloir s'occuper de maints aspects administratifs, scolaires, professionnels, financiers, etc.

Quand tout sera résolu de ce côté-ci de l'Atlantique, il ne restera plus qu'à s'installer et à s'acclimater de l'autre côté (on ne croît pas si bien dire : alors qu'on a une veritable journée de printemps ici, la température a Sherbrooke est de -24°), alors on se renseigne...

Guide de survie des Européens à Montréal de Hubert Mansion

Commenter cet article

Erasmo 22/02/2007 17:42

Félicitations et bonne chance !!!

Mijo 20/02/2007 10:27

Gloups, ça ne rigole plus avec des échéances si précises.
Je n'ai pas lu ce livre de Hubert Mansion mais le second "Vivre le Québec libre". Un petit bijou.
 

Vanessa (CM) 20/02/2007 03:54

Il doit y faire encore plus froid qu'ici! Mais bien equipe et bien entoure, on se sent vite rechauffe! Felicitations encore une fois!

Grignote et barbotine 19/02/2007 19:12

quelle grande aventure...la semaine dernière d'ailleurs les écoles et tout était fermée à cause d'une tempête de neige... Les profs ont été contactés très tôt le matin pour rester chez eux.Bon courage.

cammu 19/02/2007 16:49

Super!C'est une bonne nouvelle.:)