Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Beah


Rouen, c'est la ville où j'ai fait mes études (succinctes) et celle où mon fils a commencé les siennes. Contrairement à moi, il a la chance d'habiter en centre-ville, ce qu'il trouve évidemment très pratique...


En dehors de cette commodité, pouvoir déambuler dans les rues du centre rive droite de Rouen permet d'admirer les très nombreuses vieilles façades, largement rénovées ces dernières années, de la capitale haut-normande.


Au milieu de la photo ci-dessous figure une maison à encorbellement caractéristique du Moyen-Age : chaque étage est en saillie par rapport à l'étage inférieur (modèle de construction interdit depuis le 16ème siècle).


Déambuler dans les rues par grand beau temps est un moyen très agréable de découvrir ou de redécouvrir une ville.


Sinon à Rouen, il y a aussi quelques incontournables...

De haut en bas et de gauche à droite :
la place du Vieux-Marché, le Gros horloge, la cathédrale, l'Aître saint-Maclou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marionnette 01/05/2007 21:36

Oh ca me fait plaisir de revoir des photos de Rouen ou j'ai vecu quelques années avant de venir m'installer au Quebec !! C'est vrai que c'est une belle ville !

HélÚne(Cannes) 26/04/2007 22:34

Un magnifique post pour une folle des façades comme moi ! J'ai de la famille qui habite Rouen, et c'est toujours avec plaisir que je me promène le nez en l'air ... Merci pour ce délicieux moment !Hélène

Rosa 26/04/2007 16:23

J'adore ce genre de maison! Merci pour ces belles photos...